FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumcompatibilité matos ?

Auteur : Sujet: compatibilité matos ?  Bas
 shilton
  Posté le 22/02/2008 13:42:21
Send a private message to shilton
bonjour

j'ose poser une question de néophite qui risque peut etre de faire grincer quelques dents  images/icones/icon9.gif
y a t'il compatibilité entre campagnolo et shimano ?
je viens d'acheter en occasion des manettes campagnolo chorus 9 v et je n'ai pour l'instant qu'un dérailleur shimano tiagra 9 v à leur associer!
merci et bon week end à velo
jean louis

Personne
  Posté le 23/02/2008 00:56:52
Send a private message to Personne
En théorie non, Shimano et Campa ne sont pas compatible. Néenmoins le vélo c'est comme la grammaire française, bouré de cas particuliers. Ainsi en 9v, certains dérailleurs shimano arrivent à indexer correctement des k7 Campa. Une amie avec son Orbéa est monté avec un groupe Shimano ultégra et une K7 Campa. Un autre ami avec son EXS possédait un groupe Shimano 105 avec là encore une K7 9v Campa. Moi même j'ai déjà procéder au réglage d'un goupe Shimano RSX avec une roue-libre Campa en 8v.

--Message edité par personne le 2008-02-23 00:58:09--

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 manu 2.8
  Posté le 23/02/2008 03:12:59
Send a private message to manu 2.8
attention, personne, tu évoques des montages ou c'est la k7 qui est de marque différente, et la le réglage est plus facile.
Pour shilton, c'est la marque du der qui est différente de la manette. Là, c'est souvent plus compliqué (mais pas forcément impossible).
Il existe des petits adaptateurs pour faire fonctionner cela (malheureusement à un prix prohibitif, autant changer de dérailleur sauf si on est dans du très haut de gamme)
Sinon, il faut jouer sur la manière de connecter le cable sur le dérailleur mais si on est débutant en réglage de dérailleur, il ne faut pas compter y arriver.

conclusion, il y a toutes les chances pour que ça ne marche pas. Cependant pour essayer, voici des pistes :
http://www.jtekengineering.com/shiftmate.htm

http://www.sheldonbrown.com/

Je n'ai pas retrouvé la page exacte des bidouillage de dérailleur. Il me semble bien que c'était dans les pages de sheldown brown (qui nous a quitté le 4 février 2008 !) merci  si quelqu'un le retrouve de le communiquer à shilton.

manu 2.8
  Posté le 23/02/2008 03:16:07
Send a private message to manu 2.8

Stam
  Posté le 23/02/2008 04:58:28
Send a private message to Stam
Salut,
Faire fonctionner un dérailleur Campa avec une cassette Shimano : oui.
Faire fonctionner des manettes Campa avec un dérailleur Shimano : sur un "malentendu" ça peut marcher, mais honnêtement ça reste très aléatoire. Explore les solutions fournies par Manu, et si ça ne fonctionne pas tu peux essayer de jouer sur l'épaisseur des entretoises qui séparent les pignons pour les adapter au déplacement latéral du dérailleur : dans l'ordre, les entretoises s'épaississent en passant de 10V à 8V, et les entretoises Campa sont plus larges que les Shimano. Avec ça, sur une cassette 9V tu dois pouvoir corriger un déplacement excessif ou insuffisant du dérailleur à la traction du câble. Et reviens nous voir pour nous dire ce qui fonctionne !

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 Personne
  Posté le 24/02/2008 07:46:14
Send a private message to Personne

Citation :

Pour shilton, c'est la marque du der qui est différente de la manette.

Autant pour moi, lire un post à 23h00 on a pas toujours le processeur à 4GHz images/icones/icon13.gif

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumcompatibilité matos ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide