FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumbraquets limités

Auteur : Sujet: braquets limités  Bas
 devincent
  Posté le 07/02/2008 11:53:27
Send a private message to devincent
Bonjour à vous

cette année, dû à un nouveau règlement, les braquets seronts limités à 14 à l'arrière. Jai une cassette 13-26, suis-je obligé d'acheter une autre cassete ou il existe un moyen de limiter mon braquet de face "home-made". EX.: enlever le pignon 13...
je n'ai aucune idée s'il existe une façon de la faire sans acheter une nouvelle cassette...

en espérant profiter encore une fois de vos conseils

Vince

Personne
  Posté le 07/02/2008 15:13:47
Send a private message to Personne
Ba faudrait déjà qu'on connaisse le nombre de dents de tout tes pignons.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 devincent
  Posté le 07/02/2008 16:32:27
Send a private message to devincent
comment procèdent les fédérations cycliste habituellement? on garde la meme cassette et on joue sur les visses de buttée?

je ne sais aps le nombre de dent parce que je n'ai aps accès à la cassette en cemoment, mais c'est une 10 V 13-26 campa veloce

Stam
  Posté le 08/02/2008 03:46:04
Send a private message to Stam

Citation :

devincent  a dit :

Bonjour à vous

cette année, dû à un nouveau règlement, les braquets seronts limités à 14 à l'arrière.

Et l'année prochaine, ils vous font pédaler avec une seule jambe ? images/icones/icon18.gif
Quelle est la "philosophie" de ce nouveau règlement ? (à part faire tourner le commerce des cassettes)
Inciter à monter des plateaux de 55 à l'avant images/icones/icon15.gif ?

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 Armoriq1
  Posté le 08/02/2008 07:39:29
Send a private message to Armoriq1
Bien évidemment, un pignon de 14 à l'AR ne veut rien dire. Tout dépend du plateaux.
Mais avant, le baquet maxi pour un minime était de 46X16 et de 50X16 pour un cadet. Quant aux juniors, ils avaient droit je crois au 50X14, ce qui fait qu'ils se retrouvaient défavorisés face aux Séniors avec lesquels ils couraient.
Je rappelle pour la petite histoire qu'un certain Armand De Las cuevas a été champion de France Juniors en enroulant du 50X14 à près de 50 km/h de motenne

Personne
  Posté le 08/02/2008 12:33:11
Send a private message to Personne

Citation :

Et l'année prochaine, ils vous font pédaler avec une seule jambe ?
Quelle est la "philosophie" de ce nouveau règlement ? (à part faire tourner le commerce des cassettes)
Inciter à monter des plateaux de 55 à l'avant  ?

Non non l'année prochaine ils n'autoriseront que les des roues de 650 sur l'arrière avec un braquet maxi de 48t et un poid mini du vélo de 10kg. Bon suffisement dit de conneries comme ça, m'en vais prendre mon vtt et rouler à libre moi même, au moins Personne ne me contraint à mettre mes spads selon telle ou telle configuration.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 Philippe
  Posté le 08/02/2008 14:04:05
Send a private message to Philippe
Armand De Las cuevas surnomé le pharmacien.....

Autrefois je m'appelais "spego" l'ordinateur ne le veux plus, mystère informatique...
 Armoriq1
  Posté le 08/02/2008 16:07:17
Send a private message to Armoriq1

Citation :

Philippe  a dit :

Armand De Las cuevas surnomé le pharmacien.....

Oui, sans doute par Erwan Menthéour...

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumbraquets limités
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide