![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: taille de cadre | Bas |
| Boucane |
Je suis un peu plus grand que toi.. et sur un vélo avec un cadre de 19" je me suis fait sonner les cloches à quelques reprises...si on se comprend bien! Un petit pouce peut faire bien de la différence quand tu as à mettre le pied à terre sans y être tout à fait préparé... |
| Personne |
Normalement tu ne dois pas trop avoir à te soucier de la hauteur du cadre, le réglage de selle doit pouvoir compenser. Je dois avoir le même problème que toi avec mon rockrider 5.2 en cr-mo, c'est une taille XL (dans les tailles 50 je crois) et je mesure 1m72, alors que le lapierre que m'a vendu mon vélociste est une taille 46. J'ai dû changer la potence du rockrider (je suis passé de 110mm à 90), bien plus confortable, bon quand je pose pied à terre mon entrejambe est un peu juste en hauteur par rapport au tube horizontal (surtout qu'a l'époque les cadres n'étaient pas slooping). La principales différences entre le rockrider et le lapierre, plus de confort pour le rockrider, il conserve mieux sa vitesse aussi, en revanche le lapierre est bien plus nerveux, bien plus maniable sur les passages techniques. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| manu 2.8 |
tout dépend de ta pratique : rouler sur chemin, cadre trop grand : pas de probm attaque sur terrain accidenté avec des dénivelllés importants et besoin de maniabilité : il vaut mieux un cadre à sa taille, à la rigueur plus petit |
| Stam |
Salut, Ce qui importe c'est que la longueur du tube horizontal + la longueur de potence te permettent d'être bien positionné. Pour la hauteur de cadre, à 1 pouce près ce n'est pas discriminant. La preuve, c'est que les tailles "constructeurs" en vtt sont généralement échelonnées de 2 pouces en 2 pouces ou de 5cm en 5cm. Avec 81-82 cm d'entrejambe et 1,71m de taille, tu me sembles proportionné de manière assez normale, donc avec une potence assez courte (80-90mm), ça fera sans doute l'affaire. Mais ça vaut le coup de passer un peu de temps à prendre ses mensurations et à les faire digérer par un calculateur de cotes, ça permet de se créer des repères, même si après il y a souvent des retouches très personnelles à y apporter, en fonction des goûts de chacun. A+! | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| marc83 |
Merci pour toutes ces réflexions . Donc si je comprends bien la longueur la plus importante est celle entre l'axe du tube de scelle et l'axe du tube de fourche . On peut jouer avec la longeur de la potence pour parfaire le réglage ? Pour la hauteur de celle là pas de probléme le cadre et slooping. stam aurais tu un lien pour un calculateur de côtes Merci @+ Marc |
| Stam |
Pour le calculateur de côtes tu as celui-ci : http://ciclismo.sitiasp.it/motore2.aspx?sid=d59203d9a1104c2f94e817e07e7371a9&lista=true&quanti=20&url=fr&ID=0&pagina=1&filtra=null&da=az&come=af&lingua=fra&commenti=False | ||||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit