FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumblocage commande ultegra 8v

Auteur : Sujet: blocage commande ultegra 8v  Bas
 piheme
  Posté le 26/12/2007 11:11:13
Send a private message to piheme
bj,
Voila je vous expose mon probleme.
Je rencontre depuis peu un probleme de passage vitesse avec des commande ultegra 600 8v , impossible de descendre les vitesses la commande de descente reste libre sans accrochage . Apres une petite analyse j'ai remarqué que le probleme arrivé que quand il fait froid et a chaud tout fonctionne tres bien. Profitant de cette saison bien froide j'ai donc verifié le probleme effectivement commande bloqué ,j'ai donc sans toucher a rien d'autre passé les commande au seche cheveux et en 30 seconde les commandes ce sont bien debloquées passage AV et AR impeccable.
Ce qui me confirme bien que cela ne vient pas des cables et derailleurs. Je pense que la graisse doit etre solidifier a froid dans la commande et bloque la cremaillere .
Pour info avez vous deja rencontré ce probleme et avez vous une solution ?
A bientot et merci d'avance pour vos reponses.
piheme

Bugsy
  Posté le 27/12/2007 05:44:31
Send a private message to Bugsy
La vieille graisse qui fige en hiver, ça arrive, mais surtout si il y a des impuretés mélées à la graisse. => un petit nettoyage + graissage s'impose.

piheme
  Posté le 27/12/2007 10:22:25
Send a private message to piheme
salut,
c'est fait ! une bombe presque complete de degraissant de chez decathlon dans les 2 cocottes (bonjour la couleur du jus ) et un graissage a la bombe lubrifiant teflon . Tout fonctionne correctement mais je serai rassuré quand on sortira par temp froid .
a bientot
piheme

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumblocage commande ultegra 8v
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide