![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 1 inconnu visite le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: potence archi-bloquée... | Bas |
| Boucane |
Il te reste la solution chalumeau, comme le font les mécanos sur les voitures. Perso, j'ai essayé avec un chalumeau au propane et ça n'a servi à rien. J'imagine qu'il faut un coup de chalumeau à l'acétylène. |
| spego |
Je n'ai pas de chalumeau. Tu veux dire chauffer pour décoler je suppose et non découper au chalumeau? Ca va être découper à la disqueuse je le sens! |
| Personne |
C'est pas moi qui te l'apprendrai Spego, des fois le matériel est irrécupérable à cause de la corosion. Pour que ça force comme ça, à mon avis tu dois avoir un expandeur de type cône qui rentre à l'intérieur du plongeur entaillé sur la longeur. Même si tu arrive à faire dégager le cône d'expansion, à mon avis la potence est soudé sur l'intérieur de la tête de fourche. Je suppose en plus que ta potence est en allu et la tête de fourche en acier. Qu'est ce tu veux, c'est l'jeu ma pauvre Lucette comme dirait l'autre | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| spego |
Avant de saloper la cuisine en faisant de la disqueuse in-door je crois bien que je vais renoncer à la potence et me contenter du guidon. L'expandeur a bien été repoussé (au maillet sur l'axe incomplètement dévissé pour ne pas abimer le filet) au dela de la partie fendue de la potence c'est donc surement une corosion alu/acier qui fait soudure. |
| Bugsy |
Tu peux essayer de scier la fourche au niveau du jeu de direction pour enlever le bourt de cadre qu'il te reste, puis scier en long délicatement le reste du tube de la fourche qui emprisonne la potence pour l'écarter avec un tournevis et une pince. la meuleuse ira bien pour la première partie, mais la scie à main est plus sure pour le reste, et les tubes ne sont pas très épais. |
| Personne |
tout simplement "décapiter" la potence afin de permettre la dépose de la fourche, puis frapper par le dessous à l'intérieur de la tête de fourche afin de virer le plongeur de potence. J'ai déjà fait ça sur un cas similaire. ça m'a permis de sauver la fourche. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| manu 2.8 |
laisse tomber tu va salir ta cuisine. Et puis tu vas faire confiance a une potence dont tu te seras servit comme bras de levier pour tordre une fourche ?... Par ce que c'est bien de ça dont il s'agit. Dans ces cas là, on peut souvent sauver une fourche mais rarement la potence. une potence en 22 mm tu en trouveras plein les trottoirs au prochain passage des encombrants |
| manu 2.8 |
autre détail, pour ne pas abimer le filetage, il ne faut pas dévisser complètement la vis de l'expandeur mais au contraire en déserrer le minimun afin de laisser le maximum de filets de la vis au contact de l'expandeur, sinon, il y a trop de risque d'abimer le bas de la vis ou les premiers filets de l'expandeur. En gros, tu devissses la vis d'environ 5 mm comme ça tu vois quel est l'effet du premier coup de maillet (ou de marteau selon l'état...) |
| spego |
Le coup du filet je connaissait. Pour le reste j'ai renoncé trop salissant en appartement et peu sur pour lapotence. Si je remonte sur un fixe ça force pas mal. |
| spego |
J'ai retiré le guidon, puis comme cela semblait perdu j'ai tapé comme un sourd sur le béton du garage et rien n'a bougé. Pour être soudé c'était soudé!!! |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit