FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumcomment remonter la potence en hauteur

Auteur : Sujet: comment remonter la potence en hauteur  Bas
 pmg3alain
  Posté le 02/12/2007 08:55:37
Send a private message to pmg3alain
Bonjour,
excusez le peu d'intérêt de la question, je suis nouveau, je viens d'acheter un Rockrider 540 au trocathlon.
J'ai desserre la vis en haut du tube vertical de la direction, mais je n'arrive pas à monter ni même à faire pivoter le tube.
Est-ce qu'il y a un truc à connaître ? C'est mon premier VTT.
Merci d'avance pour votre réponse,
AG

jyves
  Posté le 02/12/2007 09:06:56
Send a private message to jyves
Ne pas deviser la vis à fond et un petit coup de maillet sur la vis pour débloquer l'expandeur... c'est tout

pmg3alain
  Posté le 02/12/2007 09:17:13
Merci, je viens d'essayer et le conseil m'a permis au moins d'enlever le capuchon en plastique. Dessous, c'est plein de rouille. J'imagine que c'est le raison pour laquelle je ne peux toujours pas le bouger.
Est-ce que je peux utiliser un dégripant à cet endroit ?
AG

jyves
  Posté le 02/12/2007 11:48:21
Send a private message to jyves
Un doute: ta vis est bien dans l'axe vertical de la potence?
Il ne faut pas retirer la vis, il faut qu'elle soit en prise dans l'expandeur pour pouvoir le pousser sans abimer sont filetage.
Pas de probléme pour le dégrippant, en le laissant agir assez longtemps.
Juste penser à bien nettoyer ensuite, y compris à l'intérieur du tube de direction et a bien recharger en graisse au remontage

Personne
  Posté le 02/12/2007 14:20:35
Send a private message to Personne
euh j'ai un doute sur la technologie du vélo, il me semble que les rock 540 étaient déjà en head set à l'époque.
si c'est le cas, tu ne peux pas remonter le guidon en gardant le montage d'origine.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 pmg3alain
  Posté le 02/12/2007 14:52:03
Merci,
en effet, il n'a pas l'air de pouvoir bouger, et selon les descrïptions que j'ai pu trouver, il semble que c'est un head set.
Je vais demander à Decathlon,
merci à tous,
AG

Personne
  Posté le 02/12/2007 15:54:17
Send a private message to Personne
le système head-set, en fait c'est la potence qui vient serrer la tête de fourche par pincement. La petite vis sur le dessus de la potence sert à régler le jeu de direction (mise en position), après c'est le serrage par pincement qui gère le maintien en position.

sur un système classique à plongeur, la potence est doté d'un expendeur qui vient plonger à l'intérieur de la tête de fourche, le maintien en possition se fait par extension diamètrale de l'expendeur.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumcomment remonter la potence en hauteur
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide