FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumadaptateur frein a disque

Auteur : Sujet: adaptateur frein a disque  Bas
 man74
  Posté le 29/11/2007 15:34:16
Send a private message to man74
nouveau sur le forum je cheche des renseignement à propos d'un adaptateur pour fixer un frein à disque, mon cadre etant depourvu de patte de fixation.est ce fiable pour mon cadre? images/icones/icon18.gif

Personne
  Posté le 01/12/2007 09:18:08
Send a private message to Personne
Bof, je suis jamais très chaud pour ce genre d'adaptation. Si le cadre en lui même n'est pas prévu pour recevoir un freinage disque, alors je pense qu'il ne faut pas chercher à en instaler un. Tu ferai mieux d'investir dans une bonne paire de v-brake:
Xt ou XTR chez shimano
Speed SL ou ultimate chez Avid
HS 11 ou HS 33 chez Magura si tu préfère avoir de l'hydrolique.
Se sont des V-brake de haute qualité, et avec les gommes adéquates sur les patins, ils n'ont rien à envier aux freinage à disque en terme de puissance.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 man74
  Posté le 02/12/2007 14:22:25
Send a private message to man74
merci pour le conseil ça fait plusieur personne qui pense comme toi donc je pense que je vais rester sur ma 1ère idée c'est à dire un HS 33.

Personne
  Posté le 02/12/2007 15:57:34
Send a private message to Personne
très bon chois, honêtement, ces freins peuvent paraîtres relativement cher (et encore en cherchant bien sur ebay on peut en trouver du neuf à bon prix) mais la puissance de freinage est présente et quasi pas d'entretien sur le système. Le changement des patins quand à lui est un jeu d'enfant.
Seuls inconvéniant, le poid (et encore...) et le réglage qui peut s'avérer difficile au départ mais par la suite on a plus à y toucher.
Deux de mes vtt sont montés avec du magura.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumadaptateur frein a disque
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide