FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumaxe de pedalier

Auteur : Sujet: axe de pedalier  Bas
 stef
  Posté le 21/11/2007 14:19:46
Send a private message to stef
bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un tandem et je voudrais changer les pédaliers , c'est à dire passer du pédalier à clavettes à un pedalier à emmanchement carré.
les axes sont ils de même longueur, si non comment le déterminer?
En vous remerçiant d'éclairer ma lanterne!!!

Personne
  Posté le 21/11/2007 14:55:29
Send a private message to Personne
en fait il te faudra tout simplement choisir ton boitier de pédalier en fonction des nouvelles manivelles que tu choisira.
Il existe de nombreux entraxe de boitier de pédalier, 110mm 111mm 113mm 115mm 118mm 122.5mm

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 spego
  Posté le 21/11/2007 15:57:24
Send a private message to spego
Les boitier de pédalier sont-ils le mêmes pour un tandem? Pour celui de devant je n'en suis pas du tout sur (axe plus long). Si en plus il est monté sur excentrique pour tendre la chaine intermédiare est -il d'un modèle ordinaire. Le tandem avec que des pièces spécifiques plus trouvables ou alors à des prix indécents cela peut-être beaucoup de misère.

stef
  Posté le 22/11/2007 10:59:48
Send a private message to stef
bonjour, l'axe à clavettes est de 140mm à l'avant et 130 mm à l'arriere ,mais les axes à emmanchement carré  sont ils aussi de même diametre qu'à clavettes ?
MERCI

manu 2.8
  Posté le 23/11/2007 00:43:17
Send a private message to manu 2.8
1 - renseigne toi sur le prix de ton pédalier à emmanchement carré ainsi que sa disponibilité.
(d'ailleurs tu peux nous tenir au courant)

2 - il faut voir quelles sont les filetages de ton cadre : Pour cela : soit il y a des indications écrites sur les cuvettes, et si tu nous les donnes ont pourra t'aider, soit il faut démonter.
Y a t-il un excentrique dans la boite de pédalier avant pour la tension de la chaine relais. Cette chaine est monté à droite ou à gauche ?
quelle est la marque du vélo ?
une fois que tu sauras tout cela tu pourras envisager l'achat, mais il va probablement falloir casser ta tirelire.

lionel77140
  Posté le 28/11/2007 07:42:24
Send a private message to lionel77140
moi la seul chose que je peu te conseiller, c'est de demonter tes axes, et de trouver un professionel du cycle qui saura te conseiller, et te dire approximativement combien cela te coutera.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumaxe de pedalier
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide