![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : biker75 (Forum TECHNIQUE), et 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: thudbuster | Bas |
| Personne |
Ba uniquement pour le confort, avoir le popotin bien confortable. C'est DOC qui serait le mieux placé pour t'en parler puisqu'il a monté la même tige de selle sur son vtt. De ce que j'en ai entendu dire, c'est relativement robuste comparé à la camelotte que décathlon vendait à une époque. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| cdos |
Moi je l'ai depuis 2 saisons, environ 2500 km par saisons, uniquement dans les sentiers en foret. C'est très bien, bonne sensation dans les descentes et sur le plat, une avantage dans les montées car c'est comme avoir une suspension arriere que tu peux bloquer en montée, mais quand meme moins cher, quoique j'avais payer 120.00$ Can. Autre avantage, moins pesant qu'une suspension arriere. Mais je le conseille à tous. Voici une image ![]() | |||
| Clément Québec Canada |
| philouche |
Merci de ton conseil CDOS,j'ai fais cette acquisition et je ne le regrette pas, bonne sensations et nettement moins tappe cul! Les sentiers de caillasses passent avec un confort accrus. C'est vrais qu'on peut le recommander du moins aux randonneurs et c'est du solide et vaut son prix (quand même 125 €). |
| docvelo Administrateur |
J'utilise un Thudbuster depuis environ 7 ans, et j'en suis très satisfait. Le mien n'est pas un Cane Creek, mais un version originale "modifiée" par le concepteur. À l'origine, il existait 2 types de Thudbuster : le "uni-pivot" (qui a disparu), et le "quadra-pivot", qui est le concept actuel sur le marché. À l'époque, j'avais acheté et testé les 2 modèles, qui était directement mis en marché par le concepteur du Sud Dakota (U.S.A.) Dans sa première sortie ou mise en marché, le Thudbuster "quadra-pivot" avait un défaut : il y avait, après un certain kilométrage d'usage, un jeu qui se faisait au niveau des pivots du mécanisme. J'ai alors communiqué directement avec le concepteur au Sud Dakota, qui m'a demandé de lui retourner mon Thudbuster, qu'il était conscient du problème, qu'il règlerait mon problème, et que la prochaine génération de Thudbuster n'aurait pas ce problème. Et il a modifié mon Thudbuster sans aucun frais. Depuis aucun problème, mon Thudbuster fonctionne à la perfection depuis des années. Une année ou deux après, Cane Creek a acheté le brevet, et modifié le "look" du Thudbuster. (En passant, mon Thudbuster est "unique", car modèle d'origine, mais modifié personnellement par son concepteur, avec nouveau système de pivots...probablement le seul existant au Québec) ![]() L'avantage du Thudbuster est : de donner un confort similaire à un vélo "double suspension", en étant plus léger et plus simple d'entretien, tout en maintenant les avantages d'un vélo "hard tail" en sentiers. De plus le Thudbuster est supérieur à toutes les tiges de selle à suspension de type "télescopique", qui offre moins de débattement, et qui à chaque fois qu'elles se compriment réduisent la distance selle-pédales. Avec un Thudbuster, la distance selle-pédales est maintenue, car la tige de selle , sur à un choc, se déplace vers la roue arrière, là où est subit le choc. Donc plus "logique" et plus efficace au niveau performance. Et malgré le prix plus élevé comparé aux tiges de selles à suspension "télescopiques", il faut savoir que le prix des thudbuster a beaucoup diminué depuis la version d'origine qui se détaillait à plus de 200$ cdn. Mais le coût en vaut le coup !!!! Personnellement, je roule avec un Thudbuster depuis des années, que je considère comme efficace, et un excellent compromis entre le vélo "rigide" et vélo "double suspension". Bref, je ne pourrais plus m'en passer ! --Message edité par docvelo le 2007-12-24 15:50:22-- | |||
| La passion du vélo...pour la Vie ! |
| philouche |
Merci de ton intervention doc vélo . Je me suis déja posé cette question quand à l'usure des pivots, est t'il utile de les lubrifier régulièrement (huile au téflon)? Cane creeck propose à la vente un kit de pivots de remplacement avec ou sans l'outil(si cela devenais utile) Mais le matériel a l'air fiable et de qualité. Je pense que l'élément qui trinque le plus est l'élastomére;peu être difficile à évaluer si le remplacement s'impose ou non ,car l'on s'habitue. Merci encore à vous tous pour vos avis et meilleurs voeux pour 2008. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit