![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: [resolu]démonter et remonter des manettes shimano RSX (velo de route) | Bas |
| morphinux |
bonjour, Le velo de ma femme est équipé de manette levier/frein shimano RSX pour derailleur 7 vitesses. http://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&annonce=63189&nbp=14 Depuis plusieurs semaines, elle a bcp de problèmes pour descendre ses vitesses. J'ai voulu démonter la manette qui pose problème (manette pour derailleur arrière 7 vitesses) mais je ne vois pas du tout comment démonter le mécanisme pour au moins changer le cable. On peut juste démonter la vis pour clé BTR sur le dessus de la manette de frein pour la désolidariser du corps mais je ne vois pas du tout comment enlever le cable ??? Dans le cas où les manettes seraient défectueuses, par quoi pourrais-je les remplacer. Ma femme a un derailleur avant et arrière shimano RX100 7vitesse. du SORA peut-être merci d'avance pour votre réponse --Message edité par morphinux le 2007-11-02 06:48:48-- |
| ptitgris |
As-tu pensé au réglage de la tension du cable ? Ptitgris | |||
| Ptitgris |
| morphinux |
salut, Oui alors évite de démonter la manette, car c'est un véritable casse tête. trop tard ![]() L'équivalant du RSX, c'est bien le Sora il va falloir trouver les manettes compatibles avec un dérailleur RX100 7 vitesses. Sur ce que j'ai pu voir pour le moment sur les manettes sora, elles sont compatibles pour 8 vitesses ![]() merci pour vos réponses --Message edité par morphinux le 2007-11-01 14:51:59-- |
| morphinux |
salut, Bon j'ai trouvé une solution bien plus économique. J'installe une manette de vitesse au cadre comme à l'ancienne et je laisse la manette qui déconne juste pour le frein qui fonctionne.10 euros en tout ![]() voilà c'est réglé merci en tout cas pour vos réponses. A+ |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit