FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 1 inconnu visite le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumchaine qui saute de pignon sur cassette arriere

Auteur : Sujet: chaine qui saute de pignon sur cassette arriere  Bas
 hb34
  Posté le 30/10/2007 05:23:20
Send a private message to hb34
Bonjour,
Depuis peu je me suis mis au velo (route), tout était nickel les premiers 1600 km, et voila que ma chaine saute de pignon de faco n inexpliquée et aléatoire (velo neuf / ensemble shimano sora 2 plateaux av et derailleur tiagra 9 vit ar sur cassette 8 vit- chaine arrow).Cela c'est produit sur le plat (matin trés froid et humide) et ensuite en cote quand j'étais en danseuse (pa agréable du tout le fait de n'avoir d'un coup plus rien sous la pédale. Je croise pas mal; est ce la chaine qui aurait du mal ? J'ai l'impression que les maillons se sont evasés voire devenir ventru !!! ???( par contre je ne déraille jamais)
Si quelqu'un peut m'aider ou s'il a connu les memes problemes je vous remercie d'avance
Cordialement.

manu 2.8
  Posté le 30/10/2007 08:02:35
Send a private message to manu 2.8
sur ton derrailleur arr, il y a une vis de butée de gaine réglable (c'est la vis dans laquelle arrive ta gaine. essaye de la dessérer d'un quart de tour, puis d'un quart supplémentaire après avoir fais un essai.  Un petit coup de lubrifiant sur l'entrée et la sortie de chaque gaine également.  Si ça marche toujours pas, tu remet comme à l'origine et tu reviens te plaindre ici !  

Fagey
  Posté le 04/11/2007 16:26:51
Send a private message to Fagey
Effectivement, vérifier first les réglages.
j'ai eu les memes problemes : la chaine d'origine de mon velo était usée.
j'ai pu la changer ainsi que la cassette (là j'étais dans le luxe mais on ne sais jamais) et hop çà roule, j'avais 1300 kms, le vélo est un trek super entretenu.
Auparavant, j'ai tout essayé ( dont les réglages).
Ne pas hésiter sur la qualité de la chaine de remplacement comme sur la cassette ( attention aux compatibilités avec les dérailleurs). j'ai aussi acheté un outil de test d'usure de chaine. Je te souhaite de solutionner to pb ainsi.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumchaine qui saute de pignon sur cassette arriere
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide