FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumRèglage du guidon VTT TREK

Auteur : Sujet: Règlage du guidon VTT TREK  Bas
 m4h
  Posté le 28/10/2007 10:13:37
Send a private message to m4h
Bonjour,

Je voudrais surélevé mon guidon de deux ou trois centimètre mais je ne sais pas comment l'on procède.
Avant de faire une connerie je  voudrais conseil.

Mon VTT est un TREK 850 mountain track, Voici les photos pour que vous puissiez voir la potance.

http://www.casimages.com/img/jpg/mini_071028041045105711364098.jpg

http://www.casimages.com/img/jpg/mini_071028041251105711364106.jpg

Merci de votre aide.

Membre du MRCL et de http://rc-belgium.superforum.fr
 Personne
  Posté le 29/10/2007 01:57:23
Send a private message to Personne
Alors déjà metton au claire les termes techniques, ça évitera les confusions images/icones/icon15.gif
Le guidon, c'est l'enssemble "cintre" + "potence"
Pour relever le tout, la manip devra s'effectuer sur la potence.
Il y a une vis sur le sommet de la potence, tu dévisse de 3 ou 4 tours, tu tapes d'un coup sec dessus avec un marteau (j'ai dit un coup sec, pas y aller à la barbare avec une massue)et normalement tu devrai pouvoir faire pivoter la potence sur son axe et la bouger de haut en bas.
Lorsque tu as réglé ta hauteur, tu resserre la vis.

ATTENTION, sur la potence, est gravé une limite de sécurité à ne pas dépasser en terme de hauteur, très important de ne pas dépasser cette limite.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 manu 2.8
  Posté le 29/10/2007 02:17:29
Send a private message to manu 2.8
sur la potence que tu peux démonter, il y a un marquage "hauteur maxi".  Tu montes ta potence jusqu'à ce trait.  Mais on dirait que tu en est déjà proche.

Si tu est un petit gabarit (maxi 65 kg) ou utilisation "pépère", tu peux dépasser ce trait de 1 cm maxi.  Si tu est plus costaud (environ 80 kg) et/ou utilisation sportive ou danseuse prolongée, pas question de dépasser le trait.
(à voir, dépassement du trait au risques et périls de l'utilisateur)
après pour monter plus haut tu peux :
- racheter une potence qui a un plongeur plus long, mais c'est au petit bonheur la chance : certaines marques ont des plongeur + long, mais c'est un coup de bol de trouver ce que tu veux.

- racheter une potence dont l'angle de soudure entre les deux tubes te donne une position plus haute (souvent elles sont ausssi plus courte, ce qui donne une position moins "couché". Là, tu peux demander à un vélociste, il te trouvera ce dont tu as besoin à coup sûr.
-changer juste le cintre pour prendre un cintre relevé, ça fait gagner 1,5 à 2 cm. attention, il y a deux diamètre de fixation.

- En profiter pour mettre une fourche suspendue (gros travaux + cher que le vélo, ou tu trouves des pièces d'occasion en brocante ou sur internet)(attention trois diamètre de fourche existent dont deux très courant)
en pièce neuves, tu trouveras des fourches avec pivots non fileté, donc prévoir un autre jeu de direction, une potence, la fourche, une étoile de fixation et autant d'entretoise pour avoir la position que tu souhaites.

Tu peux aussi ne remplacer que la fourche et en mettre une filetée non suspendue avec un pivot plus long et autant d'entretoise que tu le souhaites.   Voilà tout dépend de la hauteur finale que tu veux, du budget dont tu disposes et la manière dont tu veux faire évoluer ton vélo.
Si tu envisages la solution suspension, voit aussi le prix d'un autre vélo, probablement plus interessant.

--Message edité par manu 2.8 le 2007-10-29 02:20:39--

m4h
  Posté le 30/10/2007 15:02:44
Send a private message to m4h
Merci beaucoup pour vos réponse je vais m'occuper de tout cela pour ma sortie de ce jeudi 01/11

Membre du MRCL et de http://rc-belgium.superforum.fr

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumRèglage du guidon VTT TREK
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide