FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumVaut-il vraiment la peine d'acheter un vélo femme?

Auteur : Sujet: Vaut-il vraiment la peine d'acheter un vélo femme?  Bas
 Pamil
  Posté le 17/10/2007 09:45:28
Send a private message to Pamil
Bonjour,
Je vais m'offrir prochainement un vélo pour remplacer mon vieux VTT plus très adapté. c'est la première fois que je fais ce genre d'achat et j'aimerais être sûre de ce que je prends!
Je suis tombée sur ce vélo, BMC,alpenchallenge 02 qui me semble parfait, type hybride, pour ce que je veux en faire: http://www.bmc-racing.com/alpen_challenge+M5702b339afd.html
Etant une femme, vaudrait-il mieux acheter un vélo spécifiquement femme ou est-ce que ca ne change rien? Finalement ce qui compte c'est la mesure du cadre, non?
Qu'en pensent les filles du forum? Avis des mecs bienvenus aussi!
Merci d'avance!

Personne
  Posté le 17/10/2007 12:18:07
Send a private message to Personne
Ba si tu ne fais pas de vélo en robe ni en jupe, oui il est très bien ce vélo.
Donc comme tu le disait, renseigne toi bien sur ta taille de cadre avant d'acheter le vélo, tu as le calculateur de taile de cadre de DOCVELO à ta disposition si tu le souhaite.
Après pour le vélo en lui même, Hybride de type route, conçut pour utilisation sport sur route donc. Équipé avec du bon milieur de gamme pour ce qui concerne le matériel.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 André
  Posté le 17/10/2007 23:52:38
Send a private message to André
Allo,
Non, ça ne vaut pas le peine,techniquement parlant.La raison principale de l'existence du vélo dame est la jupe ou la robe et rien d'autre.
Par contre le vélo dame a 2 désavantages techniques:
1) Le tube horizontal étant soudé en diagonal, il en résulte que le cadre est moins rigide et aura tendance à vibrer à haute vitesse.
2) Le frein arrière est moins efficace à cause de la course que doit suivre le câble le long du tube horizontal (devenu diagonal)

Vous avez ici l'opinion d'un homme et non d'une femme.Par contre l'homme en question a une longue expérience en vélo,entre autre à titre de mécanicien dans une boutique de vélos.

Montréal, Québec,(au coeur du Plateau) Ca.
 Pamil
  Posté le 18/10/2007 07:06:52
Bonjour,
Merci pour vos avis, je vais donc sans plus hésiter acheter le bmc repéré!
Mais juste une question, du moment qu'on y est: quid des vélos femmes n'ayant pas un tube horizontal à la diagonal, mais ressemblant à qqs mini détails près à un vélo homme? Ne me dite pas que c'est juste pour les couleurs! ;-)
Un ex: allez voir le contessa speedster http://www.scottusa.com/fr_fr/product/244/824/contessa_speedster
pas mal, hein? En quoi est-il plus "féminin" que son homologue mâle, par ex celui-ci: http://www.scottusa.com/fr_fr/product/381/802/speedster_s60_fb

jyves
  Posté le 18/10/2007 11:58:17
Send a private message to jyves

Citation :

Mais juste une question, du moment qu'on y est: quid des vélos femmes n'ayant pas un tube horizontal à la diagonal, mais ressemblant à qqs mini détails près à un vélo homme? Ne me dite pas que c'est juste pour les couleurs! ;-)

Le rapport buste/jambe n'est pas le même, normalement un vélo femme à une longueur selle/guidon plus courte. Mais cela peut ce régler avec la taille de la potence, c'est ce que fait Scott.
Les cadres femmes sont aussi plus slooping, la majorité des dames passant plutôt la jambe devant la selle pour monter ou descendre du vélo.
En fait peu de différence!!, pour les filles comme pour les garçons il faut adapter la longueur du tube supérieur, plutôt que de se limiter à choisir le cadre en fonction du tube de selle.

spego
  Posté le 19/10/2007 07:31:33
Send a private message to spego
Je confirme qu les vélos de femme à taille égale ont un tube horizontal plus court. Les vélos de route dit "de femme" ont un cadre d'apparence classique (fermé par un tube horizontal)  mais proportionnés différements et une potence bien plus courte.

Pamil
  Posté le 21/10/2007 09:40:53
Merci à tous pour vos réponses! C'est un peu plus clair!

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumVaut-il vraiment la peine d'acheter un vélo femme?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide