![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Vaut-il vraiment la peine d'acheter un vélo femme? | Bas |
| Pamil |
Bonjour, Je vais m'offrir prochainement un vélo pour remplacer mon vieux VTT plus très adapté. c'est la première fois que je fais ce genre d'achat et j'aimerais être sûre de ce que je prends! Je suis tombée sur ce vélo, BMC,alpenchallenge 02 qui me semble parfait, type hybride, pour ce que je veux en faire: http://www.bmc-racing.com/alpen_challenge+M5702b339afd.html Etant une femme, vaudrait-il mieux acheter un vélo spécifiquement femme ou est-ce que ca ne change rien? Finalement ce qui compte c'est la mesure du cadre, non? Qu'en pensent les filles du forum? Avis des mecs bienvenus aussi! Merci d'avance! |
| André |
Allo, Non, ça ne vaut pas le peine,techniquement parlant.La raison principale de l'existence du vélo dame est la jupe ou la robe et rien d'autre. Par contre le vélo dame a 2 désavantages techniques: 1) Le tube horizontal étant soudé en diagonal, il en résulte que le cadre est moins rigide et aura tendance à vibrer à haute vitesse. 2) Le frein arrière est moins efficace à cause de la course que doit suivre le câble le long du tube horizontal (devenu diagonal) Vous avez ici l'opinion d'un homme et non d'une femme.Par contre l'homme en question a une longue expérience en vélo,entre autre à titre de mécanicien dans une boutique de vélos. | |||
| Montréal, Québec,(au coeur du Plateau) Ca. |
| Pamil |
Bonjour, Merci pour vos avis, je vais donc sans plus hésiter acheter le bmc repéré! Mais juste une question, du moment qu'on y est: quid des vélos femmes n'ayant pas un tube horizontal à la diagonal, mais ressemblant à qqs mini détails près à un vélo homme? Ne me dite pas que c'est juste pour les couleurs! ;-) Un ex: allez voir le contessa speedster http://www.scottusa.com/fr_fr/product/244/824/contessa_speedster pas mal, hein? En quoi est-il plus "féminin" que son homologue mâle, par ex celui-ci: http://www.scottusa.com/fr_fr/product/381/802/speedster_s60_fb |
| jyves |
Le rapport buste/jambe n'est pas le même, normalement un vélo femme à une longueur selle/guidon plus courte. Mais cela peut ce régler avec la taille de la potence, c'est ce que fait Scott. Les cadres femmes sont aussi plus slooping, la majorité des dames passant plutôt la jambe devant la selle pour monter ou descendre du vélo. En fait peu de différence!!, pour les filles comme pour les garçons il faut adapter la longueur du tube supérieur, plutôt que de se limiter à choisir le cadre en fonction du tube de selle. |
| spego |
Je confirme qu les vélos de femme à taille égale ont un tube horizontal plus court. Les vélos de route dit "de femme" ont un cadre d'apparence classique (fermé par un tube horizontal) mais proportionnés différements et une potence bien plus courte. |
| Pamil |
Merci à tous pour vos réponses! C'est un peu plus clair! |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit