FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forummanette shimano altus st.ct90

Auteur : Sujet: manette shimano altus st.ct90  Bas
 pecqeps
  Posté le 15/10/2007 14:07:54
Send a private message to pecqeps
bonjour,
j'ai un ancien VTT dont les 2 manettes sont usées,ce sont des shimano altus ST.CT90 qui se fixent sur les poignées de frein.
Où puis-je en trouver ,même d'occas ?
Ou n'est-ce pas plus simple de couper la patte du frein pour faire la place et mettre une manette indépendante àgauche et à droite
merci à ceux qui prendront du temps pour me répondre
sincèrement

Personne
  Posté le 15/10/2007 14:12:27
Send a private message to Personne
tu dois pouvoir adapter à la place, des indexeur shimano alivio. En effet, les rapidfire alivio sont montés vissés sur le collier de fixation, on peut les dévisser afin de les revisser sur un support dépendant d'un levier de frein shimano.
Autrement, oui tu peux couper à la scie à métaux l'ancien support sur le levier et utiliser une autre commande indépendante.
Le résultat sera le même mais moins propre.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 manu 2.8
  Posté le 16/10/2007 05:44:05
Send a private message to manu 2.8
... Mais moins propre, mais cependant je choisirais tout de meme cette solution car si un jour tu casses un levier de frein tu peux alors en changer un seul, idem pour une manette de vitesse qui viendrait à casser à nouveau, lors d'une chute par ex...

Personne
  Posté le 16/10/2007 15:06:30
Send a private message to Personne
Ba si tu casse le levier de frein, tu remet un levier classique indépendant, et tu fixe la manette de dérailleur avec le collier de fixation d'origine que tu aura conservé (puisqu'il est livré avec la manette d'origine)

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forummanette shimano altus st.ct90
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide