![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: pédales automatiques pour vieux pédalier shimano | Bas |
| Personne |
Juste une précision, tu sais qu'il y a une pédale gauche avec un pas à gauche et inversement une pédale droite avec un pas à droite. De ce fait on ne peut pas monter la pédale de gauche sur la manivelle de droite et inversement. Que les pédales ne soient pas compatible avec une manivelle dura ace, ce la m'étonne, peut être le taraudage est il abîmé. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| manu 2.8 |
14 x 125 était le standard d'autrefois, meme sur un vieux dura ace. Aujourdh'hui le filetage est 9/16 x 20 R ou L (droite R ou gauche L) toute les pédales que tu trouveras dans le commerce seront 9/16 20 à moins de trouver de l'occasion très ancien (et assez rare) Pour monter tes pédales, il faut donner un coup de taraud dans tes manivelles, à faire réaliser (entre 10 et 20 euro environ) dans un atelier professionnel (les taraud sont spécifique et il en faut deux (r et L) donc inutile de les acheter Un coup de chance que cette nouvelle norme soit un peu plus "grosse" que l'ancienne, car du coup, on peut actualiser les anciennes manivelles... inutile d'essayer de forcer le filetage sans passer par un coup de taraud, ça ne marche pas... |
| Bugsy |
+1 c'est ce qui a été réalisé sur mon vieux pédalier Sugino et que je vais aussi faire faire sur mon Nervar. |
| manu b. |
je cite : "les taraud sont spécifique et il en faut deux (r et L) donc inutile de les acheter" Les tarauds sont spécifique oui mais si on taraude une manivelle dans un sens (de l'intérieur vers l'extérieur) et l'autre dans l'autre (de l'xtérieur vers l'intérieur), on a besoin que d'un taraud, non ? |
| Bugsy |
tu plaisantes...non ? Il y a un pas à gauche et un pas à droite... |
| manu 2.8 |
quelquesoit le sens ou tu passes le taraud le filetage reste le meme. Si tu prends un écrou et que tu visses une vis dedans, ça visse et ça marche aussi si tu la visses de l'autre coté de l'écrou. Le principe est le meme. La différence avec les pédales, c'est qu'il y en a une qui se visse dans le sens des aiguilles d'une montre comme une vis normale et l'autre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. |
| manu b. |
Certes... J'ai peut-être été un peu vite pour envoyer mon message ! Excusez-moi, la prochaine fois je réfléchirai un peu plus longtemps ! à+ |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit