FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumcable manette ultégra

Auteur : Sujet: cable manette ultégra  Bas
 le crabe
  Posté le 10/10/2007 08:50:38
Send a private message to le crabe
Salut,
je suis en train de changer le cable de direction sur une manette shimano ultégra et je ne vois pas comment accéder à l'attache du cable dans la manette. Quelqun peut il me dépanner SVP?

Bugsy
  Posté le 10/10/2007 11:07:53
Send a private message to Bugsy

le crabe
  Posté le 10/10/2007 15:07:39
merci mais j'ai du mal avec l'anglais; je ne vois pas comment sortir l'ancien cable.Même en poussant la manette au max pas moyen de le passer

Personne
  Posté le 10/10/2007 15:21:02
Send a private message to Personne
théorriquement aucune manoeuvre technique à effectuer, positionner la manette en position câble détendu, puis la pousser encore jusqu'en butée, pousser le câble et normalement il vient, normalement...
Après, ce qui se passe en général, c'est que lors de l'utilisation, lorsqu'on met le câble sous tension, il vient se bloquer dans son logement, et lorsqu'on souhaite le déposer ce n'est pas aussi facile que c'est écrit dans le mode d'emploi

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 le crabe
  Posté le 10/10/2007 15:49:04
En fait je ne comprends pas sur le shéma le cable doit sortir en face de l'entrée mais pour moi il est dirigé vers le levier de la manette et donc ne peut pas sortir.

Personne
  Posté le 10/10/2007 17:10:22
mais c'est le câble de dérailleur ou de frein que tu souhaite retirer, par ce que câble de direction ça existe pas  images/icones/icon15.gif

Stam
  Posté le 11/10/2007 08:05:09
Send a private message to Stam
Ah bon ? C'est pas la courroie qu'on change tous les 100 ou 120.000 km ?
OK...
http://www.aceboard.net/kator/smiley118.abgif

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 Personne
  Posté le 11/10/2007 13:56:36
oui là pour celle là tu peux y rester dehors Stam images/icones/icon15.gif et je prie même pour qu'il pleuve et qu'il fasse froid et qu'il y ait de l'orage et une tempête de neige  images/icones/icon17.gif

locbnc
  Posté le 12/10/2007 11:50:00
Send a private message to locbnc
Attention là!  Malheur à celui ou celle qui ne change pas sa courroie (de guidoline) aux intervalles prévues, car autrement, le vélo risque de s'arrêter net, avec un message d'erreur sur le cyclomètre (z'êtes prévenus maintenant).
Prenez maintenant un bon @[_]~~

le crabe
  Posté le 17/10/2007 08:48:30
C'est bon opération réussie merci à vous.
Il faut vraiment poussser le levier à fond pour que ça marche!
Et  sinon je crois bien qu'on dit cable de direction mais bon ...ptétre que je me trompe.

manu 2.8
  Posté le 18/10/2007 00:54:53
Send a private message to manu 2.8
oui, tu te trompes ...

on dit cable de der av ou arr
et cable de frein av ou arr

pour ceux qui ont plus de cable sur leur vélo : cable de commande de dynamo ou de blocage de fourche

puis il y a le tube de direction, le jeu de direction,
mais pas de cable de direction...

--Message edité par manu 2.8 le 2007-10-18 00:58:23--

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumcable manette ultégra
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide