FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumQUESTION URGENTE SUR POIGNEES SHIMANO SORA

Auteur : Sujet: QUESTION URGENTE SUR POIGNEES SHIMANO SORA  Bas
 wargasm666
  Posté le 09/10/2007 04:01:27
Send a private message to wargasm666
Bonjour,

J'ai des poignées de freins SHIMANO SORA montées sur un vélo en double plateaux et j'aimerais savoir comment on peut voir et savoir si elles sont compatible pour du triple.
Merci de vos réponses.
Cyrille.

Stam
  Posté le 09/10/2007 06:21:29
Send a private message to Stam
Salut,
... en déréglant ta butée haute de dérailleur avant :
- d'abord tu verras si la course de ton dérailleur est suffisante (car pour passer en triple il ne suffit pas de changer de pédalier...)
- ensuite, positionné sur le grand plateau, tu actionnes ta gâchette une fois de plus, pour la faire monter, tu verras si elle va chercher un cran de plus.
Pour cela c'est simple : tu as 2 vis sur ton dérailleur avant, chacune d'elle délimitant la course du dérailleur à gauche (butée basse) et à droite (butée haute). Attention : la vis de butée haute n'est pas forcément... en haut, elle est même en bas chez Campa, je ne me souviens plus chez Shimano. En fait je devrais m'habituer à employer le terme de "butée externe".
Voilà... A+!

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 manu 2.8
  Posté le 09/10/2007 07:03:18
Send a private message to manu 2.8
laz butée" externe " est marquée
H   l'autre est marqué L

wargasm666
  Posté le 09/10/2007 07:15:34
Send a private message to wargasm666
Ok, merci de ta réponse.
En fait je pose cette question, car une personne veut m'acheter les poignées et elle me pose cette question, donc c'était pour lui répondre.
Donc les manettes peuvent très bien aller en double qu'en triple, il suffit juste pour cela, avaoir 2 ou 3 plateaux et avoir les bon dérailleurs...
Merci à tous.

Bugsy
  Posté le 10/10/2007 10:18:53
Send a private message to Bugsy

Citation :

wargasm666  a dit :

Ok, merci de ta réponse.
En fait je pose cette question, car une personne veut m'acheter les poignées et elle me pose cette question, donc c'était pour lui répondre.
Donc les manettes peuvent très bien aller en double qu'en triple, il suffit juste pour cela, avaoir 2 ou 3 plateaux et avoir les bon dérailleurs...
Merci à tous.

Pas tout à fait...
La manette gauche Shimano est indexée sur 2 ou 3 plateaux suivant le modèle. Il y a peu de chance qu'un vélo double plateau soit monté avec des poignées pour trois plateaux. C'est pour cela qu'il faut vérifier le nombre de crans que possède la manette ou vérifier la référence sur le site de Shimano.

Chez Campagnolo, la manette gauche n' est pas indexée, donc compatible 2 et 3 plateaux...

Il faut aussi que le dérailleur avant soit compatible 3 plateaux (fourchette différente), et que le dérailleur arrière ait une chape moyenne ou grande suivant la différence de taille entre plateaux et pignons de cassette.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumQUESTION URGENTE SUR POIGNEES SHIMANO SORA
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide