FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumXTR vs CROSSMAX céramic

Auteur : Sujet: XTR vs CROSSMAX céramic  Bas
 Personne
  Posté le 05/10/2007 17:28:25
Send a private message to Personne
Quelqu'un saurait-il comment empêcher le déroulement du concerto pour patin de freins sur jante céramique, j'ai incliné les patins, je les ai mis parfaitement parallèle, j'ai graissé entre la cartouche et le support, j'ai mis de la gomme triple matière, la seule solution que j'ai trouvé jusqu'ici c'est l'utilisation de patin monobloc à gomme dur (le truc standard qu'on trouve sur tout les vélos)
merci d'avance pour vos avis

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 manu 2.8
  Posté le 06/10/2007 16:33:18
Send a private message to manu 2.8
il ne faut pas qu'il soit parrallèle, mais qu'il attaque de l'avant par rapport au sens de la rotation des roues.  Résultat garantie.  
Une cale d'épaisseur très fine entre l'arrière du patin et ta jante peut t'aider à faire le réglage si tu rencontres des difficultés. (un morceau de carton, une lame de scie à métaux, ce que tu as sous la main en fait...)

--Message edité par manu 2.8 le 2007-10-06 16:33:45--

Personne
  Posté le 07/10/2007 09:52:36
ba non garentie dénoncée pour ce résulta  images/icones/icon15.gif, j'ai bien essayé de les inclinés  mais ça gueulle encore, j'ainetoyer ma jante avec la gomme abrasive mavic aussi, permier freinage en silence, le second pas en silence  images/icones/icon15.gif
Un amis m'a dit qu'avec les jantes céramix, y avait rien à faire...un autre me dit que les sienne le faisait au début mais que par la suite, le bruit s'estompait. AUssi il utilise des gommes un peu moins agrssives que les XTR

manu 2.8
  Posté le 07/10/2007 18:36:40
Send a private message to manu 2.8
si il y a bruit, c'est qu'il se produit une vibration anormale.  
tes patins ne seraient pas montés à l'envers par hasard? (peu probable, mais on ne sait jamais...)
moi je referais un essai en les inclinant franchement....     ... dans le bon sens... OK je sors... images/icones/icon15.gif

--Message edité par manu 2.8 le 2007-10-07 18:38:22--

Personne
  Posté le 08/10/2007 01:39:53
oui j'suis d'accord avec toi, le bruit provient obligatoirement de vibration, c'est pour ça que j'ai graissé entre la gomme et la cartouche, mais rien. J'ai déjà aussi incliné les patins assé franchement, ça continue de gueuller et par dessus tout ça ramoli mon levier, faudrait peut être que j'essai avec d'autre gomme, à voir...
le pire c'est que ça me le fait qu'a l'avant, pas à l'arrière, j'vais essayer de mettre un arceau de rigidifacation, ça va certainement rien faire mais bon, qui ne tente rien n'a rien lol

gmaxflite
  Posté le 09/10/2007 17:54:14
Send a private message to gmaxflite
Et bien, normalement le brake booster ca marche a chaque fois, et ca ne pese pas grand chose.
Sinon les patins swiss top ca marche  souvent, mais pas toujours.

Personne
  Posté le 10/10/2007 15:22:59
ok, faudra que j'essai alors, pas encore eu le temps de modifier le vélo encore.

toto
  Posté le 11/10/2007 14:35:26
Send a private message to toto
j'ai eu quelques soucis également lors des premiers freinages sur une jante mavic 717 céramique mais le problème a quasiment disparu ensuite : j'utilise les patins KOOLSTOP Thinline de couleur verte que j'ai réglé comme le dit manu à l'aide d'un bout de carton placé à l'arrière de chaque patin pour le réglage . Par contre, je ne trouve pas le freinage bien puissant et cela vient sûrement de la gomme car les shimano xtr seraient des gommes durs mais je n'en ai pas encore essayées .

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=190159868981&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=009

--Message edité par toto le 2007-10-11 14:43:16--

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumXTR vs CROSSMAX céramic
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide