![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: XTR vs CROSSMAX céramic | Bas |
| manu 2.8 |
il ne faut pas qu'il soit parrallèle, mais qu'il attaque de l'avant par rapport au sens de la rotation des roues. Résultat garantie. Une cale d'épaisseur très fine entre l'arrière du patin et ta jante peut t'aider à faire le réglage si tu rencontres des difficultés. (un morceau de carton, une lame de scie à métaux, ce que tu as sous la main en fait...) --Message edité par manu 2.8 le 2007-10-06 16:33:45-- |
| Personne |
ba non garentie dénoncée pour ce résulta Un amis m'a dit qu'avec les jantes céramix, y avait rien à faire...un autre me dit que les sienne le faisait au début mais que par la suite, le bruit s'estompait. AUssi il utilise des gommes un peu moins agrssives que les XTR | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| manu 2.8 |
si il y a bruit, c'est qu'il se produit une vibration anormale. tes patins ne seraient pas montés à l'envers par hasard? (peu probable, mais on ne sait jamais...) moi je referais un essai en les inclinant franchement.... ... dans le bon sens... OK je sors... --Message edité par manu 2.8 le 2007-10-07 18:38:22-- |
| Personne |
oui j'suis d'accord avec toi, le bruit provient obligatoirement de vibration, c'est pour ça que j'ai graissé entre la gomme et la cartouche, mais rien. J'ai déjà aussi incliné les patins assé franchement, ça continue de gueuller et par dessus tout ça ramoli mon levier, faudrait peut être que j'essai avec d'autre gomme, à voir... le pire c'est que ça me le fait qu'a l'avant, pas à l'arrière, j'vais essayer de mettre un arceau de rigidifacation, ça va certainement rien faire mais bon, qui ne tente rien n'a rien lol | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| gmaxflite |
Et bien, normalement le brake booster ca marche a chaque fois, et ca ne pese pas grand chose. Sinon les patins swiss top ca marche souvent, mais pas toujours. |
| Personne |
ok, faudra que j'essai alors, pas encore eu le temps de modifier le vélo encore. | |||
| toto |
j'ai eu quelques soucis également lors des premiers freinages sur une jante mavic 717 céramique mais le problème a quasiment disparu ensuite : j'utilise les patins KOOLSTOP Thinline de couleur verte que j'ai réglé comme le dit manu à l'aide d'un bout de carton placé à l'arrière de chaque patin pour le réglage . Par contre, je ne trouve pas le freinage bien puissant et cela vient sûrement de la gomme car les shimano xtr seraient des gommes durs mais je n'en ai pas encore essayées . http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=190159868981&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=009 --Message edité par toto le 2007-10-11 14:43:16-- |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit