![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Un moyeu 3 vitesses internes sur une fourche pour cassette | Bas |
| Evariste |
J'ai déjà fait l'inverse, passer de 126 mm à 135 mmm en utilisant cette méthode de Sheldon Brown applicable simplement aux cadres en acier. http://sheldonbrown.com/frame-spacing.html |
| Boucane |
J'ai bien lu la page.Dire que je connaissais le site de Sheldon Brown depuis longtemps et que je n'avais même pas penser à aller le consulter. Conclusion: il n'y pas de problème. Je vais utiliser quelques noix et si c'est encore un peu large, comme c'est un cadre en acier, je vais lui serrer les ouies un peu.... Merci... |
| spego |
Je suis interessé par cette idée. J'ai un vieux vélo 3 vitesses sachs torpédo assez mur et j'hésite encore à le restaurer. L'idée de monter ce moyeu sur un route un peu ancien me tente. En 1913 Petit-Breton avait un tel vélo avec un moyeu Sturmey-archer sur le tour de France (il ne gagna pourtant pas). Le problème c'est que c'est une jante de 700 mais lourde et large de ville donc rayonnage à prévoir. L'occasion de se lancer? --Message edité par spego le 2007-10-03 13:08:51-- |
| Personne |
Les moyeux à vitesse sont très bien pour la ville, leur rapport permet de belles démultiplications, on peut changer le rapport à l'arrêt, l'entretient est quasi nul, mais une fois lancé ils n'ont aucuns dévellopement et par dessus tout, ils allourdissement considérablement la roue, or si l'on fait la chasse au poid sur son vélo, c'est bien au niveau des roues que c'est le plus important. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Boucane |
A 110 kilos, les quelques grammes de plus de la roues m'indiffèrent royalement |
| spego |
C'est juste pour s'amuser un peu, voir un vélo original. Le changement de jante c'est que je doute qu'un pneu et une jante de 700 de ville passent. Bon c'est juste une vague idée. |
| Evariste |
Le moyeu vitesse alourdit la roue, mais il faut quand même voir qu'il se trouve près du centre de rotation, donc que sa résistance à la rotation de la roue due à son poids est bien inférieure à celle engendrée par un même poids répartie sur la jante. |
| Boucane |
Effectivement, la roue sur laquelle est le moyeu ne passera pas, il faut que j'achète des rayons et que je remonte une roue avec la jante qui est présentement sur le vélo. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit