FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumpneu 700 x 35C : incroyable

Auteur : Sujet: pneu 700 x 35C : incroyable  Bas
 dan100
  Posté le 24/09/2007 09:35:33
Send a private message to dan100
Voici ce qu'il est écrit sur les 2 pneux qui sont très vieux, craquelés, lisses et que je veux changer :
37-622 (28x1 5/8x 1 3/8) 700x35C NYLON.
Je reviens donc de ma grande surface préférée avec 2 nouveaux pneux portant EXACTEMENT les mêmes informations.
Je remonte un des pneus mais quand je le gonfle, la gorge du pneu à tendance à sortir de la jante au niveau de la pipette. Je dégonfle, regonfle , vérifie tout mais rien n'y fait. Je remonte alors le vieux pneu : pas de problème !!!???

J'essaye avec l'autre roue : idem, sauf que là le pneu est sorti de la gorge de la jante un peu brutalement après gonflage et la chambre à air a fait PAN !Résultat : une belle déchirure dans la chambre à air !

Bref, je ne comprends pas : mes 2 nouveaux pneus on l'air de ne pas correspondre à la jante alors que les références sont bonnes. Aurais-je fait une erreur queque part ?
Merci.

Personne
  Posté le 24/09/2007 15:53:27
Send a private message to Personne
essaye de maintenir le pneu en place quand tu le gonfle, histoire d'aider les tringles à s'enclancher.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 manu 2.8
  Posté le 26/09/2007 01:53:30
Send a private message to manu 2.8
oui, il se peu qu'il y ait une très légère différence, rapporte tes pneus et essai en une autre marque.
Sinon, lors du gonflage, il faut etre tres vigilant, tu gonfle juste pour que la chambre à air ait sa taille mais reste molle, tu fais tourner ta roue en la tenant par l'axe et tu équilibres, s'il y a des "bosses" tu appuies dessus, des creux, tu tires sur ton pneu. C'est  parfois délicat mais ça marche.  quand tout est ok, tu gonfles à la bonne pression et normalement plus de pbm.

Bugsy
  Posté le 27/09/2007 05:37:45
Send a private message to Bugsy
Il y a des pb de ce type avec les hutchinson globe-trotter...

gendy
  Posté le 27/09/2007 12:57:24
Send a private message to gendy
Bonjour. Dans cette operation avez vous changez le fond de jante?attention ils sont de largeur différente suivant les jantes et justement suivant la dimension il permet de bien faire descendre le flan du pneu sous la "gorge de maintien" pour éviter le déjantage.

dan100
  Posté le 28/09/2007 08:34:19
Send a private message to dan100
Non, rien  changé au niveau du fond de jante.
Je vais essayer de rapporter les pneus et reprendre une autre marque (+ une chambre à air neuve !)

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumpneu 700 x 35C : incroyable
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide