![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Craquement au niveau de la roue arrière | Bas |
| Personne |
dans un premier temps essaie de voir si il y a du jeu dans ton moyeux de roue et retien nous en courrant. vu la situation que tu nous décris plusieurs trucs sont possibles. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| VDN |
je viens de démonter la roue du cadre et il n'y a pas de jeu dans le moyeu (pièce que j'identifie comme étant la pièce se situant au centre de la roue et autour duquel elle tourne), si je la fait tourner autour de son axe, le bruit de craquement est toujours présent, j'ai l'impression qu'il se manifeste à intervalles régulier dans le cycle de rotation de la roue. |
| Personne |
sent tu une résistance lorsque tu fais tourner la roue? | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| VDN |
Non aucune résistance, elle tourne normalement, seul le petit bruit et l'impresion qu'elle bouge sur son axe par moments en tournant |
| Personne |
peut être serait-il bon de démonter les pignons pour les netoyer, et aussi faire un graissage moyeux par la même occasion, et remonter le tout en reserrant correctement. | |||
| manu 2.8 |
+ 1 avec personne : manque de graisse dans le moyeu ou chemin de roulement endommagé. Pour la resistance, on fait tourner tout doucement l'axe à la main pour vérifier s'il y a un point dur. (Et non pas la roue en la tenant par l'axe .) A+ |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit