FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumDimensions VTC pour tres grand

Auteur : Sujet: Dimensions VTC pour tres grand  Bas
 dozo
  Posté le 27/08/2007 06:36:17
Send a private message to dozo
Bonjour,
De constitution plutôt grande (2m et 90kg), je m'interroge depuis plusieurs semaines sur les mesures propres à un VTC. (mesure complète : entrejambe : 101cm, long cuisse : 70cm, long tronc : 70cm, bras : 80cm)
Après avoir lu et parcouru un certain nombre de forum, j'ai le sentiment que la taille du cadre n'est pas tout, en fait, je dirais que ce n'est pas fondamental, dans le sens ou une tige de selle va rallonger la "taille" du cadre et cette mesure sert essentiellement à régler le positionnement du cycliste par rapport au pédale. En revanche, la longueur du tube horizontal conditionne beaucoup plus le confort et l'efficacité du pedalage.
Je vais au travail en vélo, 40 mn aller, 30 retour (ça monte légèrement mais constamment de Paris vers Bagneux).
J'ai jeté mon dévolu sur un VTC, les vélos hollandais, trop lourd à mon goût et trop "vibrant" ne m'ont pas convaincu.
J'ai pensé prendre un grand cadre (d'après des calculateurs, il me faudrait un cadre de taille 101cm (entrejambe) * 0,66 = 66cm, difficile à trouver d'occasion, d'après des vendeurs, un cadre de 70). La distance du tube horizontal va dépendre de la marque et du design du cadre.
Pour faciliter le réglage de la longueur selle guidon, j'ai pensé mettre un guidon de type  multi fonction (main horizontale et/ou verticale) orientable (voir VTC VELO HOMME 24 PASSAGES TREKKING HX24 NEUF 406B sur ebay pour l'exemple). Cela me permettrait de rouler très droit (merci pour le dos) ou penché pour être efficace dans la montée.
Des avis sur ces réflexions, marques conseillées ?

ptitgris
  Posté le 27/08/2007 12:45:50
Send a private message to ptitgris
Salut GéGé (pour Grand Garçon)
va voir sur le site de la maison du vélo à Bruxelles http://www.lamaisonduvelo.be/fr/index.html , tu cliques "nos produits" et tu verras les sites de 'Trenga' et 'Da Silva' (marques allemandes) qui produisent des vélos pour les gens de "grande taille". Cela te donnera peut-être des idées !?!...
Ptitgris

Ptitgris
 dozo
  Posté le 28/08/2007 09:51:38
Send a private message to dozo
Merci pour le lien, surtout pour les mesures de cadre.
Je vois que dans les tailles de cadres, passer d'un cadre de 54 à 62 entraine une augmentation de la longueur de 3,5cm du tube horizontal... avec une potence reglable, je penses que c'est jouable pour eviter de prendre un cadre sur mesure avec un cout sur mesure aussi. Moralite, je vais privilegier un cadre d'occasion courant avec l'achat d'un tube de selle plus long et d'une potence mobile.

manu 2.8
  Posté le 29/08/2007 01:12:31
Send a private message to manu 2.8
puisque tu es sur paris va faire un tour chez rando cycle (12è), meme s'il ne vende que du sur mesure, ça n'empeche pas la discussion avec les vendeurs, pour savoir ce qui se fait en matière d'accessoire, hors norme. (Là bas j'ai déjà vu des cadres de taille gigantesques...

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumDimensions VTC pour tres grand
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide