![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Longueur cintre cyclotourisme | Bas |
| jyves |
Une scie à métaux, ou mieux un coupe tube à roulettes? Sinon, la plus grande largeur permet d'avoir plus de facilité quand le vélo est chargé et donne une meilleure précision de conduite. La largeur "Epaule" est plus aérodynamique, mais ce n'est pas la pus confortable: étend tes bras devant toi et tu te rendra compte que la position la plus naturelle est avec un peu d'angle. Une largeur inaproprié risque aussi de géner le respiration. Dans ce domaine, il faut partir de la position de base et petit à petit trouver ses repéres. http://enfinletandem.blogspot.com/ |
| Equinoxe91 |
Merci pour ta réponse. J'ai bien pensé au coupe tube, mais il est vrai que si tu comptes les bar ends, les grips, les manettes de freins et de dérailleurs, il ne reste plus grand chose à couper... Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi, mais du coup ça n'est pas forcement facile de trouver le bon réglage "selle - cintre" car l'écart à faire en tenant les bar ends, à defaut de gêner la respiration, amène aussi des douleurs cervicales. Comme tu dis, il faut trouver le bon compromis... |
| Evariste |
Je pense aussi qu'avec un guidon droit, la position des mains n'est pas naturelle, avec les paumes dirigées vers le bas. Il me semble qu'une position naturelle des mains est obtenue avec les guidons qui permettent de garder les paumes des mains face à face. |
| Equinoxe91 |
Oui, c'est aussi mon avis ! Ca va le temps de changer un peu de position, mais les mains reviennent naturellement à chercher les cocottes... |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit