FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumChangement de dérailleur AR

Auteur : Sujet: Changement de dérailleur AR  Bas
 Erjo
  Posté le 21/08/2007 15:52:43
Send a private message to Erjo
Salut,
Recementj'ai rmplacé ma K7 13x28 par une 11x32.
J'en uis très content mais j'ai l'inpression que le érailleur (un shimano TY22) ne suit plus.
Le galet est vraiment très prés du grand pignon.
Je voudrai aussi le changer (il est fatigué ), mais là je suis un peu perdu.
Certains ont des chappe courte, d'autre des longues. Ou alors des galest de tailles différentes. En fait j'rrive pas trop à savoir quel sont les avantages ou iconvenients des uns ou des autres.
Quelqu'un à une idée ?

Personne
  Posté le 21/08/2007 16:15:25
Send a private message to Personne
Un TY_22 qui n'arrive pas à répondre???  Ba c'est qu'il doit être vraiment fatigué alors. T'as essayé de visser la visse de tension de chaîne?
On utilise généralement un dérailleur à chape courte avec un pédalier double plateau. Le dérailleur à chape moyenne est utilisé sur les vélo de course triple plateau. Quant aus dérailleur à chape longue, principalement en VTT. En fait, la longueur de chape permet de gerer la longueur de chaîne. Plus la chaîne est longue (plus il y a de rapports ou des gros engrnages) et plus il faudra que la chape sera longue.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 Erjo
  Posté le 21/08/2007 17:01:12
hé c'est aussi là le hic. Il n'y en a pas sur le TY 22.
Mais oui il est très fatigué. Il y a pas mal de jeu.
J'ai essayé de changer un peu l'angle, mais bof.
Est-ce que je devrai allonger un peu la chaîne ?

Stam
  Posté le 22/08/2007 04:18:08
Send a private message to Stam
Salut,
Allonger la chaîne n'éloignera pas le galet supérieur du grand pignon... au contraire, puisqu'une chaîne plus longue induira moins de tension sur le dérailleur.
Si tu veux essayer de sauver ton dérailleur, tu peux voir ce qu'un bon nettoyage-regraissage a comme impact : des fois c'est la graisse figée et toutes les saletés incrustées qui empêchent le dérailleur de jouer de toute son amplitude.
Sinon un dérailleur moyenne chape (si tu es en double) ou grande chape (en triple ou en double avec un écart de nombre de dents important entre petite et grande couronne, genre 50*36) conviendra : en 11*32 un dérailleur à chape courte ne fonctionnera pas bien, et il est préférable de choisir un dérailleur vtt, qui sera conçu pour se placer sous des grands pignons de 32, 34 voire plus si ça existe. A+!

--Message edité par stam le 2007-08-22 04:19:47--

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 Erjo
  Posté le 22/08/2007 08:12:03
ok.
c'est noté.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumChangement de dérailleur AR
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide