FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 1 inconnu visite le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumAchat vélo d'occasion femme: critères?

Auteur : Sujet: Achat vélo d'occasion femme: critères?  Bas
 Ash
  Posté le 19/08/2007 14:44:35
Send a private message to Ash
Bonsoir!

Je me présente, Ashley, je suis nouvelle sur le forum.

J'ai fait une petite recherche sur le web, et sur ce forum également, mes termes reviennent mais ne me donnent pas de réponse à la question que je me pose.

Je souhaite acheter un vélo pur mes déplacements urbains, et habitant une grande agglomération, je préfère ne pas investir dans une 'rolls' mais plutôt dans ce que je trouverai de plus laid/vieux possible afin de pouvoir retrouver ma monture le lendemain matin.

Je me tourne donc vers les sites de ventes aux enchères afin de trouver la 'perle', mais vous savez comme moi qu'il est parfois difficile d'aller essayer le vélo avant achat.

Je suis une femme mesurant 1.75m, et hauteur d'entre-jambes 83cm (ce qui fait un petit tronc). Je voudrais un vélo de ville, pour le confort d'assise (et le nanisme de mon dos ), et je me pose la question de la taille du cadre, ainsi que des roues. En effet j'ai été sur le lien http://pages.globetrotter.net/docvelo/taille.htm

mais ils parlent de vélo de route, ou de vtt, pas de vélo de ville...

Et pas de la taille des pneus.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les quelques points auxquels je dois faire attention pour mon achat?

Merci d'avance pour vos réponses!

Ashley

Personne
  Posté le 19/08/2007 14:56:28
Send a private message to Personne
La ville comme tu souhaiterai y évoluer ne necessite pas de gros point important.
Il te faut simplement un cadre doté d'une barre horizontale pour faciliter l'emjambement, un position relativement droite et donc une selle relativement large.
Où habites tu? en france? à l'étrangé? Et dans quelle région?

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 Ash
  Posté le 19/08/2007 19:32:13
Bonjour!

Merci de ta réponse rapide

J'habite à Bruxelles...

Je vois quel type de vélo pourrait me convenir, ce qui me pose souci c'est de choisir une taille: des pneus 26' c'est moyen ou grand? les descrïptions ne sont pas toujours détaillées et je voudrais quelque chose à ma taille quand même ...

Bonne soirée!

Ash

Stam
  Posté le 20/08/2007 03:48:25
Send a private message to Stam
La taille des pneus n'est pas indicative de la taille du vélo, mais du type de pratique et d'équipements. On trouve les 26" sur les vtt et certains vélos dits "de ville", et les 28" sur les vélos de route et les vtc. Sur le calculateur de DocVélo, il n'y a pas l'usage "ville" mais le vtt en est assez proche.
On a l'habitude de dire qu'il faut choisir un cadre selon la hauteur du tube vertical (fonction de l'entrejambe), et ensuite adapter les composants (longueur de potence, hauteur et avancée de selle) pour obtenir la position idéale.
Attention, c'est vrai pour l'individu "moyen" (tu sais, celui qui n'existe pas... images/icones/icon15.gif), et dans ton cas il vaudra mieux que tu choisisses un cadre 1 ou 2 tailles* en-dessous des recommandations "entrejambe", car sinon tu vas te retrouver "allongée" sur le guidon et tu auras toutes les peines du monde à trouver une potence courte (la mode c'est de faire des potences seulement noires et de plus de 90mm). A+!

* je précise : 1 ou 2 cm, pas 1 ou 2 tailles "constructeur" type L ou XL

--Message edité par stam le 2007-08-20 04:08:55--

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 Ash
  Posté le 20/08/2007 04:15:12
Ok merci beaucoup pour ces précisions Stam!

Mon vélo actuel est un VTT d'occaz lui aussi, avec un cadre size XXL et une fourche d'environ 15cm, je vois exactement de quoi tu parles, j'ai une position très aérodynamique en fait... :|

Je vais essayer de faire mon choix avec ces renseignements, mais je crois que ça ne pourra pas être pire

Encore merci!

Ashley

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumAchat vélo d'occasion femme: critères?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide