FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumpneus de 650 et 650 B

Auteur : Sujet: pneus de 650 et 650 B  Bas
 spego
  Posté le 18/08/2007 11:43:44
Send a private message to spego
Je viens de récupérer aux "encombrant" un vélo assez ancien, un vélo de ville 3 vitesses. Il est  en bon état sauf les pneus cuits par l'age.
Sur les pneus en place on peut lire 650 B or chez Décathlon on me dit que ce n'existe plus mais que le 650 va très bien. Ces 650 B (B comme ballon peut-être) me semblent plus dodus que les 650 pour autant que je puisse juger sans les avoir achetés.

Question : est-ce vraiment compatible? est-ce qu'il y aurait un avantage à essayer de se procurer de vrais 650 B?

Merci d'avance

Evariste
  Posté le 18/08/2007 16:38:56
Send a private message to Evariste

Citation :

spego  a dit :

Je viens de récupérer aux "encombrant" un vélo assez ancien, un vélo de ville 3 vitesses. Il est  en bon état sauf les pneus cuits par l'age.
Sur les pneus en place on peut lire 650 B or chez Décathlon on me dit que ce n'existe plus mais que le 650 va très bien. Ces 650 B (B comme ballon peut-être) me semblent plus dodus que les 650 pour autant que je puisse juger sans les avoir achetés.

Question : est-ce vraiment compatible? est-ce qu'il y aurait un avantage à essayer de se procurer de vrais 650 B?

Merci d'avance

Les 650B se trouvent facilement en grande surface, chez Leclerc par exemple, et en plus pas cher, quelques euros.
Vous pouvez en trouver aussi ici par correspondance:
http://www.increvable.com/
Le 650B est prévu pour les jantes 584mm

Evariste
  Posté le 18/08/2007 16:54:30
Attention, le 650 dont parle décathlon est sûrement un 650C de 571mm fond de jante utilisé sur certains vélos de course, il n'est absolument pas compatible avec une jante 650B.
Décathlon confond "ça n'existe plus" avec "je n'en ai pas"
Ce format 650B trés courant pendant plus de cinquante ans et mis au rebus après l'arrivée du 26", est maintenant réutilisé par des fabricants français et même américains pour équiper des vélos de randonnée pour leur confort, solidité et rendement.

spego
  Posté le 19/08/2007 01:38:54
Merci pour ta réponse je vais donc chercher du vrai 650 B. Décathlon c'était la facilité car à coté de chez moi.
C'était bien du 650 tout court qu'il me proposaient et non du 650 C je connais c'est pour les vélo de rando en 650.

Personne
  Posté le 19/08/2007 14:58:50
Send a private message to Personne
Sert toi des références ERTO spego, c'est comme ça que je m'y prend lorsque je dois retrouver un pneu de cette gamme là. Au moins on est sûr que la mesure est au standard internationale

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 Evariste
  Posté le 20/08/2007 17:45:03

Citation :

spego  a dit :

Merci pour ta réponse je vais donc chercher du vrai 650 B. Décathlon c'était la facilité car à coté de chez moi.
C'était bien du 650 tout court qu'il me proposaient et non du 650 C je connais c'est pour les vélo de rando en 650.

Attention, quelquefois la lettre, B ou C est déplacée.
On peut lire par exemple sur le pneu: 650x35B pour un pneu 650B de largeur 35mm, ou bien 650x23C pour un pneu 650C de largeur 23mm.

Bugsy
  Posté le 29/08/2007 04:46:19
Send a private message to Bugsy
Chez décathlon, ils ont au catalogue le Michelin world tour en 35-584 à 12,90€, donc c'est bien du 650B....

Faudrait que les vendeurs révisent leur leçon de temps en temps... images/icones/icon6.gif

spego
  Posté le 30/08/2007 16:48:31
Merci mais il est parti tel quel sur Ebay finalement. Manque de place. J'ai revendu mon tout mou rockrider vraiment trop mou et lourd et remplacé par un vélo-cross que je préfère léger, précis et réactif, ces vélos peu connus sont idéals en terrain roulant genre allées de parc ce que je pratique.

Personne
  Posté le 02/09/2007 15:24:15
Send a private message to Personne
d'avoir revendu ton 6.0 fs, une sage décision prise tu as!  images/icones/icon17.gif

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 spego
  Posté le 05/09/2007 10:38:10
Le rockrider qui était une occasion à faible kilomètrage mais une occasion quand même est parti à 19 € au dessus du neuf chez Décathlon....J'en suis sur le cul.
Le vélo de ville Hélium années 60 en bel état mais 3 vitesses seulement est à plus de 50 € à 5 jours de la fin. Mon Spego 105 agé de 3 ans est parti à 120 € pour 200 € neuf tarif actuel.
Tous ces vélos avaient été très soigneusement nettoyés, pneus compris, lustrés à l'huile de vaseline pour la photo et j'avais bien étudié les annonces en cours pour voir ce qui été bien et ce qui était criquable ailleurs.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumpneus de 650 et 650 B
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide