FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumposition de ma selle

Auteur : Sujet: position de ma selle  Bas
 papypol
  Posté le 14/08/2007 09:57:39
Send a private message to papypol
images/icones/icon9.gif Un cyclo routiné pourrait-il m'aider dans le calcul du réglage idéal de ma selle? Depuis quelque temps, elle me provoque de sérieuses irritations au périnée une fois dépassée la cinquantaine de kms.Trop haute? trop basse? trop avancée ou reculée?

papypol
 manu 2.8
  Posté le 14/08/2007 14:51:42
Send a private message to manu 2.8
tu commences par la monter au niveau à bulle, si tu es entre deux crans, il vaux mieux quelle pique du nez plutôt quelle relève

Equinoxe91
  Posté le 28/08/2007 09:15:18
Send a private message to Equinoxe91
Juste une petite astuce à ce propos car j'ai rencontré ce problème. Le chariot de selle était entre deux crans et ma selle était soit trop haute, soit trop basse, ce qui rendait impossible un réglage correct. J'ai glissé une simple aiguille de couturière (pas à tricoter) dans le cran ou la selle piquait du nez. C'est minuscule mais ça a suffit pour qu'au serrage la selle se retrouve parfaitement à l'horizontale !   Pas cher et bien pratique !

ruzakruzak
  Posté le 23/10/2007 05:49:55
Send a private message to ruzakruzak
Peut-être ta selle n'est elle juste pas adaptée à ta morphologie... Essaie une selle gel si la tienne est dure, ou sinon j'ai vu fréquellement des selles avec une "zone de confort" ou un "rail", une dépression au milieu de la selle, ce qui limite (ou supprime) la pression exercée par la selle sur le périnée. C'est une piste vers le soulagement.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumposition de ma selle
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide