![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Comment ajouter une béquille a l'avant? | Bas |
| Personne |
Ouaip, une béquille centrale plutôt qu'une béquille latérale, tout simplement... | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Boucane |
On dirait que tu transportes un BBQ sur ton porte-bagages.... Avec un panier à l'avant, c'est toujours le même problème, le moindrement qu'on y met du poids. Une béquille centrale ne fait que résoudre partiellement le problème. Ce qu'il faut, c'est une béquille à deux pattes, comme dans le bon vieux temps... mais elle sont difficile à trouver, je ne sais pas s'il s'en fabrique encore, il faut bien regarder dans les vieilles affaires des autres ou les marchés aux puces. J'en ai même vu une, la semaine dernière qui se repliait en remontant pour que les pattes viennent se ranger du même côté, génial. Pour ce qui est des boutiques... personne, ici, ne semble se rappeler que ça ait pu déjà exister. Si quelqu'un connaissait un fabriquant qui en fait encore... j'apprécierais... |
| pilpil |
bonjour à tous, après quelques recherches, voici quelques idées... la béquille avant-arrière : ![]() la béquille centrale : ![]() et, ce que je cherchais : le vélo du facteur en France... ![]() autre plan, ![]() comment ça marche ... ![]() j'ai la vague idée qu'on doit trouver une manette quelque part ??? http://velocoque.free.fr/spip.php?article8 et même avec vidéos en page suivante !!! en espérant que tu es bricoleur Rapidash ! |
| Evariste |
On peut trouver ça chez Gilles Berthoud: ![]() http://www.gillesberthoud.fr |
| Michel Gagnon |
Ça, c'est la béquille Esge. En Amérique du Nord, c'est disponible chez Harris Cyclery (http://sheldonbrown.com/harris), chez Wallingford Cycles (http://wallbike.com) et chez MBS Tandems (http://mbstandems.com). Les deux premiers sont aux États-Unis, tandis que le second est à Mississauga. Les deux font des envois postaux via US Mail / Poste Canada. --Message edité par Michel Gagnon le 2007-08-13 21:32:25-- | |||
| Michel Gagnon Montréal (Québec, Canada) |
| Boucane |
Merci du tuyeau!!! Ça fait des années que je me contente de vieux machins récupérés aux puces et que je me demande pourquoi on a abondonné la fabrication de béquilles si utiles... |
| Rapidash |
Parce qu'un béquille ca ralentit le bike de 0.02km/h. Très important d'avoire l'air comme si on est en train de faire une course, peu importe les circonstances... Donc pas de béquilles. | |||
| Écoute, j'paye des taxes pour les routes pi j'apprécie pas qu't'es monopolise avec ton bloc d'acier géant pi qu'tu bloque MON chemin. Débarque donc d'ta boite fumigène géante pi va t'en su'l trottoir. |
| Boucane |
T'as bien raison Rapidash. Il y en a tellement qui travaillent à avoir l'air de ce qu'ils ne sont pas que ça devient presque gênant d'avoir l'air de rien....quand on les regarde, on se dit qu'il faut du courage pour se promener à vélo sans son maillot XYZ et sans cuissard, sur un vélo dont arrive même plus à lire le nom du fabriquant... avec un sac d'épicerie dans la panier en plus... tout le monde sait que les vélos c'est pas fait pour aller à l'épicerie... la preuve, il y a combien d'épiceries qui ont un support à vélo à leur porte?... |
| spego |
Les vélos jaunes de facteurs français sont devenus des colectors j'en ai vu partir à 100€ sur Ebay.... |
| Stam |
S'il n'y avait que les épiceries... Dans ma commune, avec un bureau de poste, une mairie, des écoles, une bibliothèque, une écol de musique, un gymnase, un complexe sportif et un centre commercial, il y a... 1 parking à vélo (3 arceaux en galva, même pas fixés au sol), en face du Décath'. Comment voulez-vous que des parents envoient leurs gamins à l'école ou à leurs activités de loisirs à vélo, si personne ne leur suggère ?? | ||||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| Boucane |
Je viens tout juste de trouver un truc qui ne coûte rien. Avec une béquille à centrale à deux pattes, la roue avant peut se retrouver surélevée et elle tourne d'un bord ou de l'autre, la charge se retrouve un peu plus loin du centre de gravité et le vélo tombe. Ça m'est arrivé ce matin et j'étais en ta!!!.. j'ai résolu le problème avec une bandes élastique de la bonne longueur. J'en ai accroché un bout d'un côté, à la base du panier fait un ou deux fois le tour de la tige de selle et accroché l'autre bout de l'autre côté du panier et ça tient très bien, la roue demeure droite même avec une bonne charge dans le panier. le mien est en broche, alors facile de trouver la bonne place où s'accrocher. Simple, rapide et peu coûteux |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit