FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 1 inconnu visite le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumShimano silent clutch rendue fixe

Auteur : Sujet: Shimano silent clutch rendue fixe  Bas
 Rapidash
  Posté le 09/08/2007 19:22:36
Send a private message to Rapidash
Ben, alors il y a quelques mois j'ai utilisé Oryx pour la dernière fois, il pleuvait et après je l'ai mis dans le cabanon.  Alors il y a une semaine ou deux je le ressors pour piquer des pièces dessus, et oh surprise la roue libre marche plus!  il y a environ 1/2 cm de jeu avant-arrière sur le plus gros pignon, mais c'est tout.  J'ai essayé de donner un coup de pied sur les pédales, dans les deux sens, mais rien n'y fait.

Alors je crois qu'il va falloir que j'aille l'ouvris pour enlever le rouleau qui a jammé ou qqchose, mais est-ce que quelqun sait comment c'est fait en dedans?  etc?  Je sais que les silent clutch sont pas compatibles avec les rl modernes normales.

Écoute, j'paye des taxes pour les routes pi j'apprécie pas qu't'es monopolise avec ton bloc d'acier géant pi qu'tu bloque MON chemin.  Débarque donc d'ta boite fumigène géante pi va t'en su'l trottoir.
 André
  Posté le 10/08/2007 00:41:54
Send a private message to André
Allo,
La silent clutch est un mécanisme à l'intérieur du corps de cassette.Autrement dit, c'est un corps de cassete silencieux.Il se démonte donc de la même façon qu'un corps de cassette, soit avec un clé Allen de 10mm(généralement).

Montréal, Québec,(au coeur du Plateau) Ca.
 André
  Posté le 14/08/2007 00:03:47
Send a private message to André
Allo,
Mais de rien Rapidash.
Ce fut un plaisir,surtout quand on voit à quel point la réponse à votre problème est appréciée. images/icones/icon9.gif

Montréal, Québec,(au coeur du Plateau) Ca.
 Stam
  Posté le 14/08/2007 03:55:30
Send a private message to Stam
Et oui André, c'est ce qu'on appelle la "glorieuse incertitude du sport" images/icones/icon15.gif... on ne sait jamais si on n'aura que la grande satisfaction personnelle d'avoir rendu service ou aussi celle d'être remercié... Parfois même, il faut seulement espérer que nos conseils soient entendus et utiles... Mais je ne m'inquiète pas pour Rapidash, on saura le coincer à l'occasion dans un des recoins du forum images/icones/icon17.gif.

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 Rapidash
  Posté le 17/08/2007 20:54:39
Send a private message to Rapidash
Allons, allons!

Écoute, j'paye des taxes pour les routes pi j'apprécie pas qu't'es monopolise avec ton bloc d'acier géant pi qu'tu bloque MON chemin.  Débarque donc d'ta boite fumigène géante pi va t'en su'l trottoir.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumShimano silent clutch rendue fixe
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide