![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 12 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Jeu sur pédale auto SPD | Bas |
| Equinoxe91 |
Salut, Je possède les mêmes pédales que j'ai acheté il y a peu. Je n'ai pas encore rencontré ce problème, mais par contre je trouve que la liberté angulaire est très importante et sans réglage possible. Comme ce sont mes premières pédales auto, je ne peux pas trop comparer pour savoir si c'est normal. Bref, en ce qui te concerne, as tu essayé de clipser une chaussure sans que tu ais le pied dedans, histoire de voir si quelque chose bouge ? Tu as essayé de durcir la force de l'enclenchement ? @+ |
| Stam |
Oui, j'ai essayé ça, je l'ai même fait avec les 2 chaussures sur chaque pédale, et rebelote en intervertissant les cales sur les chaussures. Résultat, c'est toujours la pédale droite qui montre du jeu. Et je ne trouve pas d'usure ou de déformation sur la pédale qui pourrait expliquer ça. Mais je me demande quand même si ça n'est pas lié à l'usure des cales, et à une sensibilité un peu supérieure de la pédale droite à cette usure, car là mes cales présentent les signes d'usure classiques : désenclenchement plus facile, etc. Donc je vais racheter des cales et là je saurai. Sinon pour le jeu latéral important, c'est complètement normal. Au début je trouvais ça rassurant (j'ignore pourquoi en fait...), ensuite quand j'ai appris à me servir de la pédale pour tirer la manivelle j'ai trouvé ça gênant, jusqu'à ce que mon pied trouve sa position naturelle, et depuis c'est impeccable. | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| Personne |
J'ai utilisé des pédales de type welgo utilisant le système SPD de shimano, aucun jeu à déplorer mise à part le jeu latéral. Sur mes crank brother par contre j'ai eu le même soucis, Stam, t'as regardé par hasard si c'est pas au niveau de l'axe de la pédale que y a du jeu. Mes crank brother sont très fatiguées, et mon jeu vertical venait en fait de l'axe de rotation. Sinon depuis peu j'ai remplacé mes welgo par des look sl3, rien à voir, le pied est fixé de chez fixé, très bien maintenu. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Equinoxe91 |
Comme tu dis, tu peux toujours racheter des cales. Au moins ça te permettra d'être fixé et ça te fera toujours une paire en reserve! Ok pour le jeu latéral, ça me rassure... C'est vrai qu'au début ça semble rassurant, peut être parce que le pied ne donne pas l'impression d'être "trop" maintenu, alors que ça ne change rien côté sécurité ! Après ça fait un effet de flottement assez gênant, et en suivant le même cheminement que toi, le pied se place tout seul et on y pense plus... C'est sans doute un bon compromis pour se familiariser avec ce type de pédales, et si on se viande on peut toujours rentrer à pieds sans abimer les cales... |
| Stam |
C'est bien une liberté angulaire verticale qui se crée entre les mâchoires de la pédale et la cale. Il y a 1/2 mm de jeu qui, je pense, est lié à l'usure de l'épaisseur de la cale : sans jeu, la cale est bloquée par les 2 mâchoires et par le replat sur l'axe de la pédale, alors que là ben c'est plus bloqué... Ce qui me chiffonne, c'est que la cale de gauche fait pareil sur la pédale droite, et rien sur la pédale gauche. Mais bon, je me dis qu'aucun objet de série n'est rigoureusement identique à un autre, et que l'usure des cales n'a pas la même conséquence à droite qu'à gauche. Ca m'embêterait quand même que les pédales soient fatiguées après 2000km... | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| Stam |
C'est surtout un bon compromis pour le vélotaf, le véloshopping et tous les vélos utiles, dès lors qu'il y a des km à faire. Je pense acheter des PD-M520 pour équiper le vtc, ça me changera des cales-pieds sans acheter d'autres chaussures. | ||||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit