FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumfrain hayes

Auteur : Sujet: frain hayes  Bas
 ced8.1
  Posté le 11/07/2007 06:38:46
Send a private message to ced8.1
bjr,
bien voila je possede un vtt decathlon 8.1 avec le quel j'ai toujours des problemes...( fourche , pedaliers ,deraileur arriere ect ) en se moment c'est le frein avant... il a toujours du mal a freiné sauf quand il est en plaine boue... ou alors humide ect ...quesque je doi faire pour avoir un bon freinage san qu'il soi humide ou alors rempli de boue :s? quelqun pouré m 'aider ?? svp :s
merci d'avance
cédric.

Personne
  Posté le 11/07/2007 16:04:33
Send a private message to Personne
Salut, j'ai eu le même problème sur mes formula B4.
Pour moi ça sent la présence de graisse sur les disques et/ou plaquettes.
Déposes tes disques et plaquettes, puis nettoye les au tampon vert avec tu paic excel sous eau chaude (limite brulante)
N'essuie surtout pas, laisse sécher à l'air libre ou même remonte directement le tout en place, puis part pour une petite séance de rodage.
ça risque de couiner fort dans un premier temps, puis petit à petit le bruit devrai disparaître et la puissance de freinage devrai rester constante.
Moi j'ai bien passer vite fait un petit coup de chalumeau de plombier, ou alors décapeur thermique pour bruler d'éventuelle graisses rebelles. Attention cependant à ne pas voiler le disque avec un choc thermique.
Pour finir chose très importante avec les freins à disques, NE JAMAIS ESSUYER LE DISQUE AVEC QUOIQUE CE SOIT!!!!!
Même si tu le fait avec un chiffon propre et tout et tout. Le disque, c'est comme les CD, on y met les doigts le moins possible.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 ced8.1
  Posté le 15/08/2007 04:56:55
Send a private message to ced8.1
merci merci pour se ptit conseil ciao

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumfrain hayes
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide