FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumy a des fois... (2)

Auteur : Sujet: y a des fois... (2)  Bas
 Stam
  Posté le 10/05/2007 05:01:14
Send a private message to Stam
Une petite "mésaventure" récente, et sa solution à toutes fins utiles...
Depuis son montage, mon Coppi me faisait un petit bruit de craquement au niveau du pédalier dès que je lançais la machine, à chaque passage des manivelles à l'horizontale (normal, maximum de couple sur le pédalier). Je l'avais attribué dans un premier temps au contact manivelle alu-axe de boîtier acier (en plus je n'avais pas trop serré le pédalier, et la vis avait tendance à se desserrer), mais je me demandais si le contact cuvette-cartouche de boîtier n'y était pas pour quelque chose aussi.
Donc ni une ni deux, pour la grande révision de printemps je démonte tout ça, je graisse le boîtier, je resserre avec du frein filet, je resserre les manivelles à fond à fond, frein filet sur la vis... et je repars. Même bruit. Bon... Je resserre les vis de plateaux, j'inspecte le cadre, rien d'anormal. Et toujours ce craquement, qui semble toujours provenir du pédalier.
Et hier soir, je démonte les pédales... et là : les filets sont secs... Un peu de graisse, je remonte, et plus rien !
Morale : il y a toujours quelque chose à regraisser sur un vélo.
Morale 2 : ne jamais monter un vélo tard le soir, on oublie toujours une petite manipulation essntielle.

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumy a des fois... (2)
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide