![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Ajustement dérailleur avant | Bas |
| Personne |
il est normale que la chaîne ait tendance à frotter sur certaine combinaison 1er plateau 4,5,6,7,8,9eme pignon 2eme plateau 1,2,7,8,9eme pignon 3eme plateau 1, 2, 3, 4, 5, 6eme pignon dès que la chaîne sera trop croisée, elle frotera. Après pour bien régler un dérailleur, il est primordial de comprendre comment il fonctionne. Les deux vis H et L qui déffinissent sa course, le câble qui le tire de gauche vers la droite et le ressort qui le rappel constament vers la gauche | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| bog333 |
il n'est pas possible d'ajuster le dérailleur avant pour qu'il ne frotte pas sur la chaine? |
| Stam |
Non, il y a toujours une limite, liée à l'étroitesse des fourchettes (nécessaire pour bien dérailler, d'autant plus que les chaînes actuelles sont moins larges), et à la largeur des cassettes. Mais c'est un "mal" pour un bien car cela rappelle à l'utilisateur distrait qu'il ne faut pas trop croiser... C'est en fait un système d'alerte hyper-pointu | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| Erjo |
J'ai le même problème au début et j'ai fini âr comprendre (ça ma pris du temps ) ce que disent stam et personne.aîne.Depuis j'essaye de trouver des combinaisons équivalentes les unes aux autres plutôt que de croiser la chaîne. |
| toto |
Outre un bon réglage du dérailleur, les frottements de la chaine sur la fourchette sont bien plus nombreux en utilisant une chaine qui est pas mal usée par l'allongement et le jeu latéral : je m'en suis très vite aperçu avec une chaine neuve ou les frottements sont inexistants sur le plateau du milieu du pignon 2 au 8 alors que je n'arrivais pas au bon réglage précédemment . J'ai l'impression que les frottements semblent moins présents depuis que j'utilise des chaines shimano utltégra par rapport à des sram PC59 de début de gamme me semblant prendre plus de jeu latéral avec l'usure ! Reste que je n'ai jamais réussi à régler parfaitement le mien vu que j'ai toujours des frottements en quelques parts non induis par les croisements : 2 derniers pignons du haut avec le petit plateau en ce moment . Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'un dérailleur bas de gamme est suffisant car je n'ai pas rencontré de soucis avec le modèle XT assez rigide contrairement au modèle deore qui a rapidement pris du jeu et ou le passage sur le petit plateau est vite devenu aléatoire. --Message edité par toto le 2007-09-01 10:25:10-- |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit