FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 1 inconnu visite le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumProbleme d'a-ccoups dans le pedalier

Auteur : Sujet: Probleme d'a-ccoups dans le pedalier  Bas
 seb0013
  Posté le 06/03/2007 06:52:34
Send a private message to seb0013
Bonjour,
Je suis un petit nouveau parmis, je suis sur paris.
j'ai fait une recherche sur le forum mais infructieuse, je m'excuse si je pose une question que je n'ai pas touvé.
Voila, j'ai un petit probleme dans le pédalier. Vendredi dernier je suis tomber suite a un inconcient qui traversé entre deux camions et comme vous pouvez vous douter je lui est rentré dedans et je suis tombé (lui aussi d'ailleurs). Et depuis j'ai un a coups tous les 3 tours de pédaliers (sur la jambe droite exactement). Je suis assez novice et je ne sais pas d'ou cela peut venir. J'ai essayé d'inspecter tout ca, mais hélas je n'ai aucune idée si il y a un probleme visible.
J'ai changer la chaine en croyant que cela était la solution mais hélas rien de mieux.
Je m'en remet donc a vos entières connaissances sur le vélo pour m'orienté.
Cordialement.

Boucane
  Posté le 06/03/2007 10:48:10
Send a private message to Boucane
Avant de changer d'autres morceaux, tente de trouver avec le plus de certitude possible la source du problème; tu  économiseras. As-tu vérifié ton dérailleur arrière, ton dérailleur avant, les plateaux de ton pédalier? Le problème existe-t-il seulement lorsque tu fais forcer ton système d'entrainement ou est-ce que le coup se sent aussi quand  tu fais tourner ta roue sans résistance?

Personne
  Posté le 06/03/2007 14:24:26
Send a private message to Personne
De quel côté es tu tombé avec ton vélo?  Côté pédalier ou bien côté libre?

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 seb0013
  Posté le 06/03/2007 16:43:48
Send a private message to seb0013
Je suis tomber du coté gauche.
Ce soir j'ai remarquer qu'un maillon de la chaine était bloqué celui que j'avais attaché avec le demonte chaine.
Ce qui est bizarre c'est qu'avec la nouvelle chaine j'ai eut les meme "symptomes" qu'avec la vieille.
En esperant que le probleme venait bien de la et pas d'ailleurs.
Sinon j'etais tombé du coté gauche, et c'etait le guidon qui avait bien morflé.

Personne
  Posté le 07/03/2007 05:27:50
Send a private message to Personne
il est fort propable que ton acoup provienne de se maillon de chaîne bloqué. Pour réglé le problème, tu prend un petit tournevis plat, et tu exerce un léger bras de levier sur le maillon afin de l'écarter légerement (attention à ne pas trop forcer sous peine de déboiter le maillon). Tu y vas petit à petit, n'hésite pas à mettre de l'huile aussi afin qu'elle penetre dans le maillon.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumProbleme d'a-ccoups dans le pedalier
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide