![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 1 inconnu visite le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Montage d'un jeu de pédalier | Bas |
| Personne |
J'ai eu une surprise recement en montant un boitier ISIS race face, la clé que j'utilise habituellement pour monter et démonter les boitiers n'est pas suffisement alésée pour les boitiers ISIS. J'ai donc du faire terminer le montage j'ai mon vélociste. Lors du montage du pédalier, avant de serrer à bloc, vérifier que la ligne de chaîne soit bonne. Ne pas oublier de graisser l'axe du pédalier ainsi que les filets des vis. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| topol58 |
Vérifier que la ligne de chaîne soit bonne, c'est-à-dire? Et comment la corriger éventuellement? Merci. |
| topol58 |
ok, je viens de voir sur le site une explication sur la ligne de chaîne, mais comment la "corriger" au niveau du jeu de pédalier? |
| manu 2.8 |
on ne corrige pas, il faut la bonne longueur d'axe, et c'est tout. tu monte ton pédalier, tu LE SERRE, puis tu oberves ta ligne de chaine, si trop court, il faut un axe + long, si trop long, axe plus court. c'est pas non plus au mm près, disons plutot qu'au dela de 3-4 mm de différence, ça commence à craindre. |
| André |
Allo, Je veux corriger quelques conseils donnés ci-haut. 1)On ne met jamais de graisse sur les bouts d'axe de pédalier. 2)Si l'axe est trop court,il n'est pas obligatoirement nécessaire de changer la cartouche.On peut insérer une entretoise entre la cuvette de l'axe et le boitier pour combler l'écart en autant que cet écart soit de ±3-4mm. | |||
| Montréal, Québec,(au coeur du Plateau) Ca. |
| Personne |
ah tien? Et pourquoi donc? Lorsque je graisse mon axe de pédalier, je met de la graisse sur les 4 méplats (en imaginant que nous sommes en axe carré) en revanche je en met pas sur la partie où il y a le trou taraudé. Est ce que c'est de cette partie là que tu nous parle André?
+1 d'ailleur c'est d'une façon similaire que ce montent les boitiers race face. | |||||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| André |
Allo M. Personne, Oui je parle de la partie carrée de l'axe qui fait corps avec le pédalier et la manivelle. La raison pour laquelle on ne doit pas mettre de graisse c'est pour empêcher la manivelle de se déplacer vers l'intérieur et ainsi fausser l'angle (fragile) de la prise carrée du pédalier. C'est presqu'un classique comme erreur de procédure. | |||
| Montréal, Québec,(au coeur du Plateau) Ca. |
| Personne |
Ok c'est bon à savoir ça, j'ai pris note | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit