FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 1 inconnu visite le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumvélo tout mou

Auteur : Sujet: vélo tout mou  Bas
 spego
  Posté le 02/02/2007 15:06:46
Send a private message to spego
Je viens d'acheter d'occasion un velo Décathlon Rockrider btwin
tout suspendu. 126 euros, ce vélo n'a que très peu servi et que sur la route. J'avais envie depuis longtemps d'un VTT. Je sais que les "tout mous" n'ont pas bonne presse mais l'occasion fait le larron. Je compte faire du chemin forestier sans plus. J'avais besoin d'un VTT très confortable car j'ai le dos fragile et je suis souvent bloqué. images/icones/icon3.gif  images/icones/icon3.gif  

Voila tout en continuant le PF je vais me lancer dans une nouvelle activité à petite dose.

Votre avis sur ce vélo?

--Message edité par spego le 2007-02-02 15:08:17--

Personne
  Posté le 02/02/2007 16:17:40
Send a private message to Personne
Le 6.0FS est pour moi le pire vélo de décath. Son prix de base est de 180€ (un tout suspendu à ce prix là ne devrait pas exister).
Ses énormes tubulures en acier le rendent très lourd et ne lui procure aucun répondant (la suspension absorbe tout).
Les périphériques sont d'entrée de gamme (beaucoup de jeu dans les dérailleurs, beaucoup de pièces plastiques, les roues se voilent facilement, les suspention se bloquent si elle ne sont pas entretenues), heureusement en changeant de collection, décath en a profité pour changer les selecteur de vitesses, on galère moins à régler les dérailleurs.

Point fort de ce vélo, son confort, rien à redire là dessus, on est très droit, les suspensions absorbent tous les chocs, du fait que ce vélo soit lourd, une fois que la vitesse est enmagasinée, l'inertie du vélo joue aussi dans le confort.

Pour conclure, comme décath le précise dans sa brochure, de vtt ce vélo n'en a que le nom, c'est vraiment un vélo de loisir (d'ailleur il est monté en pneu semi slick...extra lourds...), du fait qu'il est bon marché il necessite un entretien régulier (mais pour ça je te fais confiance Spego) et il ne faut pas trop lui en demander.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 spego
  Posté le 02/02/2007 16:34:16
Send a private message to spego
Evidement pas terrible, c'est bien un 6.0 mais il était comme neuf.

--Message edité par spego le 2007-02-02 16:34:58--

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumvélo tout mou
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide