![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Choix de pédale | Bas |
| spego |
elles sont normalement fournies avec les chaussures mais le peu qu'on marche les abimes assez vite et elles finissent par être à remplacer. |
| Personne |
il y a un prix minimum à investir dans une paire de pédale auto, je dirai les Shimano m520, compter 35€. Oubliez les pédales double utilisation (plate et auto), elles sont très difficiles à enclencher, pour moi aucun intêret. Au pire siu un jour vous désirer utiliser le vélo avec des chaussures classiques, le système SPD shimano permet d'adapter des câles sur les pédales, les transformant donc en pédales plates. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| vttdechaine |
Attention. Il existe plusieurs types de cales associées à plusieurs type de pédale (système d'ancrage) que toutes les chaussures ne peuvent pas toujours porter. C'est donc difficile de s'y retrouver c'est vrai. A mon sens pour une utilisation courante sans risque de se tromper : chosir le SPD Shimano (ou système équivalent) et une paire de godasse Décathlon. On peut trouver des Wellgo pas très cher (30/40€ la paire) avec les godasses sus nommées on arrive à un ensemble à 65€. Les cales seront alors fournies avec les pédales. Eviter le système Look VTT assez marginales. Le système Time VTT est très simple et donne une bonne liberté angulaire si vous pédalez un peu n'importe comment mais c'est plus cher. J'éviterais personnellement tous les système d'ancrage "route" qui laisse la cale comme une excroissance sous la chaussure et qui ne permet pas de marcher facilement quand on mets pied à terre. |
| Personne |
25€ la paire de welgo 35€ pour des shimano m520 Et comme beaucoup de produit pas cher, les welgo c'est de la m.... comme dirait notre ami jean-pierre. J'en avait récupéré une paire pour un ami qui part en ardèche avec moi, je voulais qu'il aprenne à pédaler en pédale auto, 1 sortie et elle étaient foutues (le mécanisme a lâché). Je précise que les pédales étaient neuve... Maintenant il roule avec des time atac xe, ça marche nickel, même les time atac alium sont très bien compter 40€ Pour ma part je roule avec des cranckbrother eggbetter c, 85€ et quelques soient les conditions, elles s'enclanchent et se décrochent comme je veux. | ||||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Stam |
Elles sont en plaqué or pour ce prix là ? On les trouve à 20€ chez Dutouron, voire moins sur e-bay... J'ai acheté mes PD-A520 34€ : c'est la version route (mais toujours système SPD, donc chaussures "VTT"), avec un seul côté d'engagement et un appui plus important. Chaussures à 40€ chez Routens. Et comme dirait l'autre : "I'm happy". | ||||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| Personne |
non c'est leur prix de grande surface, et puis comparer les prix décathlon aux prix dutouron, c'est sur que dutouron l'emporte, il arrive même à concurancer barracuda | ||||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit