![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: est-il judicieux d'utiliser une entretoise sur une tige de selle??? | Bas |
| vttdechaine |
C'est pas une hérésie mais c'est un peu dommage d'autant plus qu'on trouve tout de même pas mal de tige en 31.8. La différence de dimension est tout de même assez importante et le cadre risque de ne pas beaucoup aimer l'adaptateur. |
| Personne |
C'est ce que j'ai fais recement sur le vtt que je me suis monté, mais je n'avais une si grosse différence de diamètre, et surtout mon cadre est en acier (plus robuste et donc plus tolérent que l'allu). Ma tige de selle étant en carbone, je ne voulais pas la mettre directement en contact avec l'acier pour ne pas l'abîmer. J'ai acheté ma bague d'adaptation sur rock'n bike, mais j'ai cherché pour tes dimensions et je n'ai rien trouvé, il font bien pour des tige de selle de 27.2mm mais pas pour des cadres de 31.8mm, la plus grosse bague s'arrête à 30mm.
VTTDÉCHAÎNÉ a raison, ça quand même 4mm de différence sur le diamètre, une bague d'adaptation risquerai d'engendrer un problème rencontré il y a 1 ou 2 mois sur un cadre commençal, amorce de rupture sur le tube de selle. moralité...VIVE L'ACIER!!!!!!.......et le titane pour ceux qui en ont les moyens... solution: trouver une tige de selle du diamètre adéquat en allu si possible (j'aime pas le carbone en vtt) et puis le tour est joué... --Message edité par Personne le 2007-01-17 15:21:54-- | ||||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| topol58 |
Merci pour vos réponses. Pour info, c'est pour un vélo de route. Je vais m'orienter vers l'achat d'un tube du bon diamètre, ça sera plus simple... |
| Stam |
Dans ce cas, le minimum c'est... 2 entretoises : une collée à la tige de selle au point le plus bas, l'autre au niveau du collier. Sinon, ça fait le même effet (levier) qu'une tige sortie au maximum : déformation (acier) ou bris (alu et carbone) du cadre au niveau de la sortie de tube de selle. La bonne solution durable c'est une tige de selle au bon format. | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit