![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 1 inconnu visite le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Shrader - Presta | Bas |
| Personne |
Oui il existe des adaptateurs qui permettent de diminuer le diamètre du trou prévu pour valve schrader afin d'utiliser une valve presta. on doit pouvoir trouver ça chez un vélociste, il me semble que j'en avais eu en achetant une paire de roue (vuelat airline) | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Michel Gagnon |
Il se vend un petit « beigne » de caoutchouc qui sert à boucher le trou. C'est vraiment pas cher (0,10 – 0,25 $)... à condition de le trouver, car peu de vélocistes en tiennent. P.S. Comme c'est un disque de caoutchouc auto-bloquant, il faut l'insérer à partir de l'intérieur de la jante pour qu'il tienne en place. | |||
| Michel Gagnon Montréal (Québec, Canada) |
| Bugsy |
j'en avais bricolé à partir des vieilles chambres du vtt de ma fille : récuperer la valve et son embase sur la vieille chambre; couper le caoutchouc du corps de valve à 1cm environ de la chambre et décoller de la valve avec un petit tournevis plat; extraire la partie metallique de la valve; passer la valve presta dans le bout de caoutchouc récupéré avant de l'utiliser sur la jante schräder. |
| roadie |
Bugsy, bonne idée, je vais essayer ça. Sinon, je vais allez faire un tour chez le vélociste de mon coin. Merci et à bientôt. Pat |
| manu 2.8 |
il m'est arrivé en dépannage d'utiliser des ch a air avec valves presta sur des jantes percées pour du schrader, et malgré le jeu, je n'ai jamais eu aucun problème dans la mesure ou la ch a air est beaucoup plus épaisse à l'endroit ou est fixé la valve, donc si le trou est bien ébavuré, c'est jouable sans l'adaptateur. --Message edité par manu 2.8 le 2007-01-08 16:51:11-- |
| Bugsy |
j'ai fait ce petit montage notamment pour des jantes 650b percées d'origine en gros diamètre (???). Vu que je n'ai pas trouvé de chambre 650B en valves Schräder, j'ai monté des Michelin classiques en valves Presta. Le problème, c'est qu'à 6kg de pression, le caoutchouc du pied de la valve est tellement sorti que la bague vissée sur la valve ne touche pas la jante.........donc par précaution, j'ai fabriqué des réducteurs. |
| Michel Gagnon |
Le beigne réducteur est avantageux à long terme. Une autre option que j'ai lue récemment consiste à utiliser un second écrou à l'intérieur de la jante. Mais tant avec l'écrou qu'avec le laisser faire, j'aurais peur que ça fonctionne à court terme... pour déchirer au moment le plus inopportun. | |||
| Michel Gagnon Montréal (Québec, Canada) |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit