FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumDouble Probleme

Auteur : Sujet: Double Probleme  Bas
 kevin
  Posté le 31/12/2006 14:36:49
Send a private message to kevin
[g]Bonjour a tous j'ai un vtt rockerider 5.3 et j'ai changer il ya quelque temps le derailleur que j'ai remplacé par un Sram d'entrée de gamme ( l'autre était cassé ).

Depuis J'ai retaper le velo, changer toutes les pieces qui posaient probleme mais un probleme majeure persiste et j'ai besoin de vous ...

En effet au niveau du derailleur ma pate de fixation est legerement tordu vers l'interieur du cadre...seulement ce n'est pas une pate de fixation en metale mais carement l'attache au cadre elle meme qui est un peu tordue...il me sufirai je pense de la redresser à l'aide d'une pince mais un autre probleme intervient...je ne peu pas enlever le derailleur.

la grosse vis qui attache le derailleur au cadre est taillée, c'est difficile a expliker mais impossible a l'aide d'une clef a len ou de nimporte kel tour vis de l'enlever, la vis certainement de mauvaise qualité et a force de viser dévisé est taillée ( en gros il faudrais un tourne vis rond pour vous imager la situation ).

Auriez-vous une solution a ce probleme peu banal...reussir a enlever le derailleur alors que la vis du derailleur est usée au point de ne pouvoir utiliser aucun tourne vis ...

VTT Basique rockerider 5.3 ( faute de moyen )
 spego
  Posté le 31/12/2006 15:44:54
Send a private message to spego
perce un trou dans la vis à la perceuse et enfonce dans le trou un poinçon carré puis tourne comme si il s 'agissait d'un tournevis.

kevin
  Posté le 31/12/2006 15:46:49
Send a private message to kevin
Oo pas bete du tout ! merci beaucoup

VTT Basique rockerider 5.3 ( faute de moyen )
 Boucane
  Posté le 31/12/2006 16:48:12
Send a private message to Boucane
Tu connais le tourne-à-gauche? tu perces un trou de la taille adéquate, tu insères l'outil et tu dévisses

Stam
  Posté le 01/01/2007 11:10:45
Send a private message to Stam

Citation :

Boucane  a dit :

Tu connais le tourne-à-gauche? tu perces un trou de la taille adéquate, tu insères l'outil et tu dévisses

Non non, le tourne à gauche c'est l'outil qui permet de bloquer cet autre outil qu'est l'extracteur de goujons, qui est une tige métallique à pas hélicoïdal inversé, qui, une fois introduite dans le trou percé à la dimension adéquate, permet de sortir la vis récalcitrante (plus on "desserre", plus la tige vient coincer la vis bloquée, qui finit par sortir).
Voir site Facom (ça faisait longtemps... images/icones/icon15.gif), http://www.pro.facom.fr/CatalogueGeneral/Catalogue/PAG-CAT-03.aspx , rubrique "extraction" puis "extracteurs de goujons".
Compter 8-10€ la bête, plus le tourne à gauche ; très utile... voire indispensable dans un atelier minimal...
A +... et bonne année 2007 à tous !

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumDouble Probleme
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide