![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Adaptation de freins Campa sur un vieux Gitane | Bas |
| vttdechaine |
J'ai eu un soucis équivalent. J'avoue ne pas avoir osé le perçage supplémentaire pour placer mes freins. J'ai conservé mes "vieux" simple pivot CLB. |
| Peste |
Mon vélociste va me le faire... Je passe le frein avant à l'arrière de mon vélo et pour la fourche il va m'agrandir le trou... Je crois que j'ai définitivement trouvé le vélociste de mes rêves ! Merci quand même... |
| manu 2.8 |
a priori, pas de pbm pour le perçage, mais on ne perce pas tout, juste du coté pour faire rentrer l'écrou (qui a la forme d'un insert fileté), aussi bien sur la fourche que sur l'entretoise entre les haubans. |
| spego |
Si tu a peur pour la solidité de ta fourche achète un "cornouiller" (on va voir si VTTDECHAINE qui sait tout connaît)? |
| Peste |
C'est quoi ? |
| spego |
Le cornouiller c'est un bois très très dur, léger et pas cassant..on vendait chez les vélocistes une sorte de baton mais connique qui se rentrait dans le tube de fourche par en dessous. Scié a la bonne dimention, rentré en force, bloqué par un clou, c'était une sécurité en cas de rupture du tube de fourche. Surtout utilisé en cyclo-cross ou le matériel souffrait et un confort psychologique pour les descendeurs fous dans les cols. Je n'ai jamais vu cette pratique déjà d'un autre age il y a 30 ans..mais c'est un truc qui m'est revenu à la mémoire en lisant un vieux ou c'était évoqué comme quelquechose de déjà presque oublié en 1980. Je profite de ce message pour vous souhaiter une bone année. |
| vttdechaine |
Heureusement que je ne connais pas tout ! En l'occurence, là je ne savais pas ce que c'était. Ma culture vélo n'est pas aussi étendu que cela... et je répête que j'ai eu pas mal de chance sur le Quizz |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit