![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 11 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: roue bloquée | Bas |
| Personne |
Ne pas hésiter à ramener le vélo à décath, surtout si il est sous garentie, les technicien une fois sur place sauront quoi faire. au fait c'est quoi comme vélo? | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| vttdechaine |
Ca ressemblerait pas à la définition du rétropédalage ce qu'on raconte là ? |
| Personne |
on a aucun vélo de la gamme décath qui utilise le rétro pédalage, peut être sur tout petits vélo et encore j'en suis pas sûr. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Rapidash |
on peut reculer avec un frein a rétropédalage, même que c'est le seul type de moyeu qui permet de reculer en gardant les pédales fixes. Mis a part pour faire du va et vient dans un U géant, je vois pas trop l'intéret. Sinon, arrêté a un coin de rue on peut pas vraiment reculer les pédales. Mais j'ai plus l'impression qu'on a affaire a un cas de "dérailleur". C'est un machin cher qu'ils mettent sur les vélos pour faire chier en nécécitant entretien et ajustement de manière continuelle a moins qu'on s'en serve pas, ou seulement quand il fait beau dehors. Entre autres amusements tel qu'accrocher des choses et plier/casser, il peut causer le blocking de la roue quand on recule le vélo... --Message edité par rapidash le 2006-12-26 23:28:37-- | |||
| Écoute, j'paye des taxes pour les routes pi j'apprécie pas qu't'es monopolise avec ton bloc d'acier géant pi qu'tu bloque MON chemin. Débarque donc d'ta boite fumigène géante pi va t'en su'l trottoir. |
| spego |
Depuis que je suis passé au pignon-fixe je suis surpris de ce que l'on peut faire avec une seule vitesse meme monter de belle côtes si courtes. J'envisage d'essayer de faire un second vélo monovitesse mais avec roue-libre pour la ville. Le PF c'est quand-meme limite dans la ciculation parisienne pas cool du tout. L'impossibilité de raser un tottoir à droite n'étant pas du tout percue par l'automobiliste (quant il s'apperçoit qu'il y a un cycliste)! |
| Bugsy |
J'ai eu le même problème sur le vélo de mon neveu : il y avait une rondelle mal positionnée au niveau du cône de droite, côté roue libre (roue libre vissée). Impossible de régler le jeu de l'axe de roue, soit trop de jeu et ça roulait, soit juste et ça bloquait en marche arrière. Solution, enlever la rondelle et la déplacer en bout d'axe, et tout est rentré dans l'ordre. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit