FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumFourche VTT OBSYS SCO

Auteur : Sujet: Fourche VTT OBSYS SCO  Bas
 JPG63200
  Posté le 23/12/2006 08:31:01
Send a private message to JPG63200
Bonjour,

J'utilise depuis 4 ans un VTT SUNN équipé d'une fourche OBSYS SCO. Celle-ci ne garde plus la pression d'air (pas de pb à priori au niveau de la valve); l'étanchéité interne doit donc être à refaire; mais où trouver le kit qui va bien ?
  Merci à tous.
  JP images/icones/icon10.gif

vttdechaine
  Posté le 26/12/2006 06:43:05
Send a private message to vttdechaine
Trouver un atelier capable de réparer ce type de fourche n'est pas facile car les Obsys (fourche conçue et développée par Sunn, marque "légendaire" de VTT en France) ne sont plus produites.
Le mieux est d'aller frapper à la porte du vélociste qui distribue la marque près de chez vous ou alors il faut appeler l'usine mais je doute que les pièces soient disponibles.
Reste le marché "parallèle" des pièces. Il faut bien sûr que les pièces manquantes soient aux standards de l'industrie (comme les roulements annulaires de roue par exemple). Si c'est le cas, il n'y aura jamais de soucis pour l'entretien. Si les pièces sont par contre spécifiques aux Obsys, cette fourche devra rejoindre le musée.

JPG63200
  Posté le 27/12/2006 14:04:13
Send a private message to JPG63200
 Merci pour l'info, elle confirme ce que je craignait; si je n'arrive pas à bricoler cette fourche il faudra que je repasse à la caisse ... images/icones/icon11.gif
A+ sur ce forum
JP

jyves
  Posté le 27/12/2006 14:33:04
Send a private message to jyves
Va faire un tour là:
http://www.sk1design-forum.com/
Tu devrais trouver des réponses

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumFourche VTT OBSYS SCO
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide