![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: pneu sur jante boyau ?? | Bas |
| spego |
Les boyaux de route ne sont pas plus fragiles que des pneus mais irréparables en route on part avec un boyau de rechange attaché sous la selle. Il est tout a fait possible rouler sans forcer dans les virages avec un boyau posé non collé pour rentrer je l'ai fait deux fois. Il est rigoureusement impossible de mettre un pneu sur une jante à boyaux qui est quasi-plate avec juste une gorge au centre pour loger la couture du boyau. Le boyau/pneu degonflé tu tires dessus si c'est collé c'est un boyau, si la jante est plate c'est un boyau, tu n'as qu'a essayer de retire le pneu avant si c'est un boyau cela se retire à la main en arrachant la colle pas besoin de démonte-pneu. Les boyaux c'est pénible à installer: collage des heures à l'avance = plus d'ennuis qu'autre chose pour rouler souvent. C'est par contre gratifiant si c'est un vélo historique que tu utilises secondairement. Je peux te donner d'autres conseils si tu es interessé par la suite pour continuer a rouler avec des boyaux si c'est le cas. salutations |
| vttdechaine |
|
| çaroule60 |
bonjour ! navré pour ceux qui m'avait répondu, tout à mon nouveau vélo je n'ai pas fréquenté le forum depuis la réponse de VTTDECHAINE... merci donc de vous être donné la peine de répondre ! donc effectivement en démontant les boyaux, je me suis aperçu que la jante avait bien un bon rebord et j'ai installé des pneus (la jante étant d'origine, la mémoire de VTTDECHAINE n'est effectivement pas défaillante) Merci à Spego pour les conseils sur les boyaux, je crois quand même que je vais garder des pneus, ça a l'air sacrément plus contraignant le boyau, j'aime assez pouvoir enfourcher le vélo sans passer plus de temps à le démonter qu'à rouler avec... bonne semaine ! Xavier. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit