![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 11 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: adaptation d'un pédalier moderne sur un vieux vélo | Bas |
| Boucane |
Tu trouveras sur le site de Shimano, avec la gammme Nexus un pédalier 38 dents. Je ne sais pas si la cartouche conviendra http://bike.shimano.com/catalog/cycle/products/group.jsp?JSESSIONID=FDjWRhyH5DCjhGGpDzWCd22yjFsm6CvGH69ZqRDfdvtBKS4nV0Jc!-1838217356&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302033009&ASSORTMENT%3C%3East_id=1408474395181202&bmUID=1166222295512 |
| manu 2.8 |
j'ai du mal a piger pourquoi elles se dévissent tes trois vis. Je suppose qu'en rajoutant une rondelle "éventail" cela solutionnera ton problème (ou une rondelle ordinaire a laquelle tu vas donner du cintre, mais pas trop, de mémoire, les filets des manivelles acier ne sont pas super costaud. De toute façon, ça ne va pas te couter cher d'essayer. Sinon, tu peux pas remplacer les simples vis par des vis cheminées de plateau, en les retravaillant (car la partie femelle devrait etre trop longue -quoique, il y a tellement de modèles-), et en besoin en reperçant la manivelle. |
| spego |
Merci, mais cela n'ira pas ce n'est plus du tout le même système. Ce velo doit avoir 40 ans. |
| Peste |
Moi sur mon pignon fixe j'avais un problème de cet ordre, j'ai changé l'axe de pédalier et je suis passé à des "bouts carrés" comme ça j'ai pu choisir un pédalier d'occaz' plus récent qui était plus proche de ce que je désirai... |
| Personne |
essaie de trouver des rondelles en pvc, de façon à ce qu'elle frottent contre les têtes de vis et donc les empêchent de tourner pour se dévisser. Sinon au loctite, peut être pas la peine de coller mais simplement du loctite frein fillet. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit