FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 11 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumadaptation d'un pédalier moderne sur un vieux vélo

Auteur : Sujet: adaptation d'un pédalier moderne sur un vieux vélo  Bas
 spego
  Posté le 15/12/2006 16:05:39
Send a private message to spego
Bonsoir
Sur le vieux route que j'ai transformé en Pignon-Fixe j'ai un pédalier à trois branches et des manivelles à clavette. Ce n'est donc pas jeune jeune. J'ai monté la petite couronne directement sur les trois branches pour que cela fasse plus classe que de laisser le grand plateau. Mais dans les deux cas les 3 vis ne cessent de se dévisser sans doute l'ensemble peine avec l'effet frein-moteur pour lequel il n'est pas prévu.
Je pense coller le tout au loctite rouge mais c'est une solution batarde. Il faudrait changer l'ensemble pour un plateau peut-être
d'un simple ville à 5 vitesses en tole bien rigide, ou un ensemble de BMX.
A la rigueur un pédalier de route (basique) est-ce que cela existe un montage en trente-huit dents en guise de grand-plateau?

Savez-vous si c'est possible? Merci

Boucane
  Posté le 15/12/2006 17:40:45
Send a private message to Boucane

manu 2.8
  Posté le 16/12/2006 04:41:51
Send a private message to manu 2.8
j'ai du mal a piger pourquoi elles se dévissent tes trois vis.
Je suppose qu'en rajoutant une rondelle "éventail" cela solutionnera ton problème (ou une rondelle ordinaire a laquelle tu vas donner du cintre, mais pas trop, de mémoire, les filets des manivelles acier ne sont pas super costaud.
De toute façon, ça ne va pas te couter cher d'essayer.

Sinon, tu peux pas remplacer les simples vis par des vis cheminées de plateau, en les retravaillant (car la partie femelle devrait etre trop longue -quoique, il y a tellement de modèles-), et en besoin en reperçant la manivelle.

spego
  Posté le 16/12/2006 09:59:36
Send a private message to spego

Citation :

Boucane  a dit :

Tu trouveras sur le site de Shimano, avec la gammme Nexus un pédalier 38 dents. Je ne sais pas si la cartouche conviendra

http://bike.shimano.com/catalog/cycle/products/group.jsp?JSESSIONID=FDjWRhyH5DCjhGGpDzWCd22yjFsm6CvGH69ZqRDfdvtBKS4nV0Jc!-1838217356&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302033009&ASSORTMENT%3C%3East_id=1408474395181202&bmUID=1166222295512

Merci, mais cela n'ira pas ce n'est plus du tout le même système. Ce velo doit avoir 40 ans.

Peste
  Posté le 16/12/2006 10:04:26
Send a private message to Peste
Moi sur mon pignon fixe j'avais un problème de cet ordre, j'ai changé l'axe de pédalier et je suis passé à des "bouts carrés" comme ça j'ai pu choisir un pédalier d'occaz' plus récent qui était plus proche de ce que je désirai...

Personne
  Posté le 16/12/2006 15:08:59
Send a private message to Personne
essaie de trouver des rondelles en pvc, de façon à ce qu'elle frottent contre les têtes de vis et donc les empêchent de tourner pour se dévisser. Sinon au loctite, peut être pas la peine de coller mais simplement du loctite frein fillet.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumadaptation d'un pédalier moderne sur un vieux vélo
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide