![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Reynolds 520??? | Bas |
| roadie |
Bonjour à tous, j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne un peu. J'ai trouvé un vélo de cyclotourisme intéressant (Jamis Aurora) fait avec des tube Reynolds 520. Mon problème est que sur le site de la compagnie Reynolds, il ne font aucune mention du 520. Sur le site http://www.on-one.co.uk/index.php?module=pagemaster&PAGE_user_op=view_page&PAGE_id=12&MMN_position=156:156 ils disent que les tube 520 sont en fait des tubes fait en asie avec un autocollant à 5$ l'identifiant Reynolds 520. Doit-on se méfier de ses tube ou bien ils peuvent être quand même être de bonne qualité? Voici la citation du site en question: After a bit of digging, the best we got out of anyone that all Reynolds 520 was, was a sticker, that you paid $5 for, and tubing from a Taiwanese manufacturer, which as far as I could ascertain, was the same as the tubing we were using. Merci de m'éclairer Pat |
| roadie |
Merci beaucoup de l'information. Effectivement, le 520 dont le Jamis Aurora est fait est de l'acier. Je penche beaucoup vers l'acier pour mon prochain vélo pour le confort qu'il procure et pour la possibilité de le réparer s'il lui arrive quelque chose. Je voyage au travail de Avril à Novembre beau temps mauvais temps, et j'ai aussi découvert le cyclotourisme (sans support) récemment et j'adore ça. Je crois qu'un cadre en acier avec une géométrie relax sera beaucoup moins dure sur mon dos. Pat |
| Michel Gagnon |
Je ne connais pas le Jamis, mais ce nom revient souvent sur la liste Touring (à http://bikelist.org). Il est généralement considéré comme un vélo ayant un excellent rapport qualité prix. Autrement dit, peut-être pas aussi rigide qu'un Cannondale T2000 ou qu'un Trek 520, mais idéal pour du cyclotourisme peu ou moyennement chargé et quand même très bien (mieux que beaucoup d'autres) pour du cyclotourisme autonome. Un point à surveiller, surtout dans l'usagé. Ce vélo et plusieurs autres Jamis ont et ont eu des freins. Sauf une couple d'années où ce fut des freins courts à tirage latéral (autour de 2002-2003). Or les freins à tirage latéral ne conviennent pas au cyclotourisme, car il n'y a pas assez de dégagement pour des pneus un peu rembourrés et des garde-boue efficaces. | |||
| Michel Gagnon Montréal (Québec, Canada) |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit