FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumReynolds 520???

Auteur : Sujet: Reynolds 520???  Bas
 roadie
  Posté le 01/12/2006 12:36:26
Send a private message to roadie
Bonjour à tous, j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne un peu.  J'ai trouvé un vélo de cyclotourisme intéressant (Jamis Aurora) fait avec des tube Reynolds 520.  Mon problème est que sur le site de la compagnie Reynolds, il ne font aucune mention du 520.  Sur le site http://www.on-one.co.uk/index.php?module=pagemaster&PAGE_user_op=view_page&PAGE_id=12&MMN_position=156:156 ils disent que les tube 520 sont en fait des tubes fait en asie avec un autocollant à 5$ l'identifiant Reynolds 520.
Doit-on se méfier de ses tube ou bien ils peuvent être quand même être de bonne qualité?
Voici la citation du site en question:

After a bit of digging, the best we got out of anyone that all Reynolds 520 was, was a sticker, that you paid $5 for, and tubing from a Taiwanese manufacturer, which as far as I could ascertain, was the same as the tubing we were using.

Merci de m'éclairer
Pat

vttdechaine
  Posté le 03/12/2006 03:37:37
Send a private message to vttdechaine
Personnellement je ne pense pas que Reynolds aurait osé mettre leur nom sur un tube "merdique". Par contre il est tout à fait possible que ces tubes soient fait à Taiwan et qu'ils aient représenté l'entré de gamme de l'époque. Une très grande partie des composants viennent d'asie ce qui ne signifie pas qu'ils soient de mauvaises qualités. Cela veut surtout dire qu'aujourd'hui l'Asie est capable de faire des tubes et de très nombreuses séries de cadre... chose dorénavant difficile en Europe. D'ailleurs, je ne pense pas que les séries de tube personnalisées de Commencal ou Specialized viennent d'ailleurs que d'Asie !
Cela me rappelle l'achat de mon Décathlon équipé d'une série de tube ARETO (totalement inconnu). Vu que c'était du Décathlon (marque populaire française) tout le monde du cycle disait que c'était du tube acier de mauvaise qualité. En fait, au bout de 6 ans de service, j'ai remarqué que ce cadre était très endurant et agréable.

Il faudrait plutôt vous poser la question de l'utilisation de votre cadre. Les tubes 520 doivent être en acier et cela correspondrait à une utilisation cyclotouriste / endurance.

roadie
  Posté le 03/12/2006 09:28:08
Send a private message to roadie
Merci beaucoup de l'information. Effectivement, le 520 dont le Jamis Aurora est fait est de l'acier.  Je penche beaucoup vers l'acier pour mon prochain vélo pour le confort qu'il procure et pour la possibilité de le réparer s'il lui arrive quelque chose.  Je voyage au travail de Avril à Novembre beau temps mauvais temps, et j'ai aussi découvert le cyclotourisme (sans support) récemment et j'adore ça.  Je crois qu'un cadre en acier avec une géométrie relax sera beaucoup moins dure sur mon dos.

Pat

Michel Gagnon
  Posté le 03/12/2006 22:26:16
Send a private message to Michel Gagnon
Je ne connais pas le Jamis, mais ce nom revient souvent sur la liste Touring (à http://bikelist.org).

Il est généralement considéré comme un vélo ayant un excellent rapport qualité prix. Autrement dit, peut-être pas aussi rigide qu'un Cannondale T2000 ou qu'un Trek 520, mais idéal pour du cyclotourisme peu ou moyennement chargé et quand même très bien (mieux que beaucoup d'autres) pour du cyclotourisme autonome.

Un point à surveiller, surtout dans l'usagé. Ce vélo et plusieurs autres Jamis ont et ont eu des freins. Sauf une couple d'années où ce fut des freins courts à tirage latéral (autour de 2002-2003). Or les freins à tirage latéral ne conviennent pas au cyclotourisme, car il n'y a pas assez de dégagement pour des pneus un peu rembourrés et des garde-boue efficaces.

Michel Gagnon
Montréal (Québec, Canada)

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumReynolds 520???
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide