FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 1 inconnu visite le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumlongueur de la chaîne ?

Auteur : Sujet: longueur de la chaîne ?  Bas
 vertvelo
  Posté le 23/11/2006 08:25:42
Send a private message to vertvelo
toutes ces infos sont passionnantes... Merci les cyclistes.

Michel Gagnon
  Posté le 29/11/2006 22:35:13
Send a private message to Michel Gagnon
Moi, j'utilise plutôt la méthode de Sheldon Brown et de Park Tool:

Enrouler la chaîne sur le grand plateau et le grand pignon, puis l'enfiler dans le dérailleur. Essayer de connecter les deux extrémités en tendant la chaîne le plus possible (sans se prendre pour Hercule, tout de même, car il ne faut pas casser le dérailleur).
Ajouter un maillon ou un maillon et demie (1 – 1,5 po) à la longueur ainsi obtenue. Voilà.

Michel Gagnon
Montréal (Québec, Canada)
 Yagami
  Posté le 30/11/2006 22:26:19
Send a private message to Yagami
perso vu que je bosse dedans j'ai une methode efficace a 100%
bon on supose que roue et pedalier sans hjeu et bien poser^^
donc on passe sur petite vitesse et plus petit pignon et on met sa chaine le derailleur lorsque tout tourne ne doit pas froter sur la chaine.
ensuite ue fois poser eon passe en grand plateau big vitesse
normalement si ta bien fait ceci ton derailleur se positionne niquel il sera environ 45degre voir 50 cas extreme
bcp place sur big plateau le prob quand tu revien sur petit plateau 80% du cas sa frotte car chaine trop detendu^^

Bugsy
  Posté le 01/12/2006 05:04:37
Send a private message to Bugsy

Citation :

Michel Gagnon  a dit :

Moi, j'utilise plutôt la méthode de Sheldon Brown et de Park Tool:

Enrouler la chaîne sur le grand plateau et le grand pignon, puis l'enfiler dans le dérailleur. Essayer de connecter les deux extrémités en tendant la chaîne le plus possible (sans se prendre pour Hercule, tout de même, car il ne faut pas casser le dérailleur).
Ajouter un maillon ou un maillon et demie (1 – 1,5 po) à la longueur ainsi obtenue. Voilà.

C'est aussi la méthode décrite sur les notices Shimano...

Pages : Prec. 1 2

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumlongueur de la chaîne ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide