![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cassette et roue libre ? | Bas |
| Personne |
Et oui, il y a les roues avec la roue libre d'intégré (les roues qui ont les canelures) et il y a les roues avec le filletage (la roue libre sera solidaire des pignons). Dans ton cas, ton ancienne roue avait la roue libre d'intégrée et la nouvelle roue ne la pas. En gros la nouvelle roue est conçue pour recevoir une roue libre, et l'ancienne roue était conçue pour recevoir une cassette pignon. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| vertvelo |
Donc si j'ai bien compris je dois acheter une nouvelle K7 7 vitesses avec la roue libre dessus et qui va se visser sur la nouvelle roue ? merci beaucoup pour la réponse très rapide. |
| Personne |
euh moi j'aurai plutôt retourné les roues chez auchant pour en reprendre une paire destinée à recevoir une cassette. Sur les vtt, en général les roues libres (donc roue libre intégrée aux pignons) impose un matériel d'entrée de gamme. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| vertvelo |
Merci j'ai solutionné mon pb... J'ai acheté une K7 avec la roue libre (shimano)intégrée. J'ai terminé le montage et remis la chaîne (102 maillons comme sur mon triban7), j'ai essayé le vélo sur 3 ou 4 Kms... Parfait. En conclusion : maintenant je sais qu'il y a deux sortes de roues arrières : 1/ celle avec la roue libre sur laquelle on installe une cassette qui se positionne sur les cannelures et est bloquée par le premier pignon qui se démonte de la cassette. 2/la roue avec pas de vis (mon cas) qui reçoit une cassette qui comprend la roue libre, elle se visse sur le pas situé sur la roue. J'espère que mon expérience servira pour d'autres cyclistes. |
| Personne |
on appel ça une roue libre tout simplement, après tu peux préciser le nombre de rapports éventuellement (ex: roue libre 7 vitesses, roue libre 6 vitesses) | ||||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit