FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumPedalier

Auteur : Sujet: Pedalier  Bas
 Oryx
  Posté le 08/11/2006 08:32:44
Send a private message to Oryx
Mon pedalier est 22-42 6 vitesse 3 plateaux. a l'envers de la pedale on voit 175m et et CPI vous connaisser cette marque ???? je dois remplacer le gros plateau a cing trous.

Merci les gars

manu 2.8
  Posté le 08/11/2006 12:42:02
Send a private message to manu 2.8
la marque, tu t'en fiche.  Ce qui compte c'est le diamètre de fixation.  Comme c'est difficile à mesurer, tu mesures la distance entre deux trous de fixation du plateau.  Pour etre précis, on mesure de bord à bord, ce qui revient au meme que de prendre la mesure a l'axe du trou mais permet d'éviter de se tromper d'un ou 2 mm.

tof05
  Posté le 08/11/2006 15:02:38
Send a private message to tof05
Vu la multitude de types de fixations possible en la matière, le mieux et d'aller chez le marchand avec le pédalier ou le plateau, comme ca: pas d'erreur.
Sinon sur ton pédalier, 175 correspond à la longueur des manivelles. Pour CPI je ne sais pas.
Ciao @+ tof

Plus tu roules, plus tu roules. Donc: va rouler.
 Bugsy
  Posté le 09/11/2006 05:34:01
Send a private message to Bugsy
le diamètre le plus courant pour un VTT 5 branches est 94mm pour les grand et moyen plateaux, et 58mm pour le petit, ce qui correspond respectivement à 55,3mm et 34,1mm mesuré entre deux vis de fixation.
Pour connaître son diamètre de plateau, on peut mesurer la distance entre deux trous de fixation et la multiplier par 1,701( 1/sin36° pour 5 branches),en arrondissant à l'entier le plus proche.

Oryx
  Posté le 09/11/2006 08:17:33
Send a private message to Oryx
Merci les gars

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumPedalier
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide