![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: problemes avec vitesses indexes | Bas |
| Stam |
Salut, Qu'entends-tu par "ne plus pouvoir régler les dérailleurs" ? Tu n'arrives pas à faire le réglage de précision ? Quels sont les pignons et plateaux que tu ne passes plus ? Les plus petits ? Si c'est ça, ce que tu décris fait furieusement penser à des câbles trop tendus au moment de leur fixation sur les dérailleurs. Il ne faut pas tirer lorsqu'on les fixe, sinon on ne parvient plus à repasser le plus petit pignon et le plus petit plateau ! Il vaut mieux les tendre trop peu et desserrer la butée de tension à l'arrière si besoin. Si ce n'est pas la bonne explication, ça me fait aussi penser à un réglage de dérailleur réalisé alors que les sélecteurs ne sont pas sur la position la plus basse. Qu'est-ce que tu as comme sélecteur ? Manette sur cadre indexée ou leviers de frein/shifters ? Dis nous en plus si tu veux qu'on cerne le problème ! A+ --Message edité par stam le 2006-11-05 11:35:30-- | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| phil21 |
merci par avance en fait comme tu le dis c'est un problème de selecteur j'ai des leviers de frein/shifters quand je les fait fonctionner je peux monter sur 2 plateaux et non plus sur trois et idem sur l' arriere 6 vitesses c'est depuis que j'ai changer les cables de dérailleur ( j'ai surement démonté trop vite les cables sans faire de repères sur les positions du levier de vitesse. Merci de bien vouloir m'aider à cerner le problème. |
| Personne |
desserres tes deux câbles, place les selecteurs en positions câbles détendus, dévisses un p'tit peu les butée de tension, resseres les câbles avec très peu de tension et en suite tu règles la tension en vissant ou en dévissant les butées de tension. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| phil21 |
merci je vais essayer |
| Stam |
Pour être sûr d'être sur le rapport le plus bas, donne quelques coups de gâchette (si tu en donnes 6, tu es sûr d'être en bas côté shifter arrière). Enfin, chez Campa ça marche comme ça, j'espère que chez Shimano aussi. | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit